Runequest II

kurgan84

Mongoose
Bonjour et bonne année à tous !

J'ai du mal à cacher mon impatience pour la gamme Runquest II.
En effet grand fan de Glorantha et du système Runequest, les 2 previews de MRQII m'ont emballées; ils semblent que les nouvelles règles soient complétement dans la direction que j'aurais prise (et même que j'ai déjà prise dans mes modifications maison de MRQI)

Donc j'aimerais si cela est possible avoir des infos sur les projets de traduction de cette gamme:

Quand la VF va t'elle sortir ?? Je me doute que ce sera pas en Janvier, mais doit t'on l'attendre pour Février/Mars ou plutôt Avril/Juin ??

Quelles sont les autres suppléments de cette gamme qui vont être traduit ??
(Glorantha j'espère :wink: )
 
Hello,

En tous les cas je vois ici DEUX bonnes nouvelles:

1) RuneQuest II est très rapidement prévu en francais, ce qui laisse supposer que le choix de faire des trads dans la langue de Franck Ribéry (enfin... presque...) est rentable.

2) Les améliorations citées dans la petite notice sur le site semblent très bienvenues. Le système issu du Basic Roleplaying de Chaosium tient déjà superbement bien la route depuis des lustres et avec ces aménagements, ca devrait encore s'améliorer.

Je ne pensais pas faire l'acquisition de RQII in english, mais du coup, avec une trad qui flatte ma paresse de lecteur francophone je risque bien de me laisser tenter!

Maintenant, chut, et on la laisse traduire! Faudrait pas que cela soit gâché par trop de coquilles!
;-b
 
Les erratas seront inclus c'est une bonne nouvelle, mais va t-il y avoir une traduction du guide de conversion ??

Si la réponse est négative (ce que je peux comprendre, pour une question de temps), serait-il possible de proposait une traduction amateur pour la communauté francophone ??
 
Nous n'avons effectivement pris en compte que les erratas. Si vous le desirez, vous pouvez traduire les conversions. Nous serions heureux de les proposez en francais sur notre site
 
Alors voilà, j'ai runequest 3, et le nouveaux runequest.

il y a eu beaucoup de changements, surtout les compétences qui sont similaire à warhamer 2ème éditions. Pour le combat je pense que runequest 3 était mieux, même si elle sont al expliquer, ce qui le dessers.

En faite j'aie bien les deux, avec peut être une petite préference pour runequest 3 dommage que les règles soit mal expliquer ce qui le rend compliquer.
 
psychomaster said:
... Pour le combat je pense que runequest 3 était mieux, même si elle sont al expliquer, ce qui le dessers....
Ha bon, tu trouve ?

Parce que moi, il y a bien quelques petits trucs par ci par là que je préférais dans RQ3; mais je trouve justement que le nouveau système de combat est une très bonne amélioration !!

A vrai dire je ne vois pas grand chose que tu pouvais faire dans l'ancien RQ3 que tu ne peux pas faire dans le nouveau MRQII. Au contraire les possibilités tactiques sont démultipliées tout en gardant une base simple.

Si tu désires voir ce que ce système peut donner comme combat, je t'invite à jeter un coup d'œil à ces 2 exemples
 
J'avais poser la question sur le faite d'utiliser des figurines (ou marqueurs etc...) pour le jeu RQII.

On m'avait dit que cela n'était pas nécessaire mais au vu des règles de combat que j'ai lu, je pense qu'elles sont pas indispensable mais fortement conseiller.

Rien que dans la table des manœuvres de combat il y a déjà "changer la distance" qui je pense demande de savoir ou se trouve le personnage quand il recule.

Aller au contact et se désengager demande aussi de savoir ou l'on se trouve.

Sans figurines (marqueurs ou autres) les litige peuvent vite survenir.

Bien sur on me diras qu'une feuille de papier ou un vileda et un feutre est largement suffisante pour indiquer qui est où, mais je pense quand même que la fig est nécessaire.

le recule dû au dommage conséquent, la charge et l'esquive. Tout c'est manœuvres demande de savoir le positionnement et il change au court du combat assez souvent.
 
Je confirme que jouer sans figurine et plateau quadrillé est très faisable. Le weekend dernier j'ai fais un combat à MRQII (deus vult) impliquant 3 pjs (dont un qui ne jure que part les cases) et 9 pnjs, avec seulement une feuille vollante avec 3 gribouillis pour placer les personnages ! :D

Cela dit je pars aussi du principe que ce qui est important ce n'est pas de savoir au cm près ou se trouve jack ou pierre, mais que le combat soit fun et pose un défit au joueur !

Le fait de ne pas connaitre exactement les distances relatives, permet aussi de ne pas fruster les joueurs. (par ex: un perso utilisé une manoeuvre pour pousser un garde sur un autre qui arrive, la scène et fun et cinématique, alors je peu lui dire oui le garde recul de 2m et percute son colégue... avec des cases, je trouverais frustant pour le joueur ou même pour la description de la scène de dire :il te manque 1m, le garde se trouve à 3 cases rien ne se passe ??)

Mais je reconnais que c'est une question de goût et de facon de jouer, ma facon n'est pas mieux ou moins bien, juste adapté à mon style, donc si tu es interessez par un système avec cases, je t'invite à lire :


ce sujet

oucette autre sujet

des règles là et surtout là
 
merci beaucoup, car j'aime bien les règles sauf le faite qu'on ne puisse utilisez des fig (à la différence de D&D que j'aime bien par ce que l'on peut utiliser des fig , mais aime pas les règles)
 
Back
Top