Opter pour Third Imperium ?

fabrice

Mongoose
Bonjour,

je suis en phase de découverte de Traveller, on vient de m'offrir le livre de base et High guard et je suis bien motivé pour lancer une campagne à ma table.

Par contre pour jouer il faut un "univers", je suis tenté par le third imperium mais je me pose un petite question quand à la gamme de ce setting. Est ce que les bouquins vont rester disponibles ? (question qui est certainement bête mais) j'ai pas envie de commencer à collectionner cette gamme si dans 3 mois ceux que je n'aurai pas acheté ne sont plus disponibles.

Autre question, quels volumes de la gamme sont les plus importants et donc à prioriser ?

Encore une pour la route :) , ya pas de soucis de compatibilité entre le traveller de third imperium et l'édition actuelle ?

Après si certains d'entre vous connaissent des settings interessants pour traveller je suis à l'écoute (je possède déjà Mindjammer)

A bientôt :)
 
Salut Fabrice,

Pour ce qui est de la disponibilité des ouvrages, je ne peux pas te répondre, désolé.

En ce qui concerne les livres importants, je te conseille le Central Supply Catalogue qui présente de l'équipement et qui est très bien illustré. Ensuite, si tu comptes jouer dans le troisième Imperium il vaudra mieux te tourner vers des suppléments de contexte. :)

En "settings" alternatifs, le Sector Clement me semble un excellent choix : http://www.drivethrurpg.com/browse/pub/3565/Gypsy-Knights-Games?filters=0_0_0_44294_0
 
Bonjour,

merci pour les infos, oui le central supply catalogue fait parti de mes prévisions déjà :)

Je vais aller me renseigner sur le setting alternatif.

Merci.
 
fabrice said:
Bonjour,

merci pour les infos, oui le central supply catalogue fait parti de mes prévisions déjà :)

Je vais aller me renseigner sur le setting alternatif.

Merci.

Tiens-nous au courant ! :)
 
Bonjour,

pour l'instant j'ai regardé vite fait et ya un truc que je n'ai pas compris sur ce setting alternatif c'est qu'il y a à la fois un rulebook et un corebook, si j'ai bien compris le rulebook rajoute des choses au système traveller ainsi qu'un autre système de jeu (mais je fais peut être erreur).

Je vais encore étudier tout ça :)

A bientôt.
 
fabrice said:
Bonjour,

pour l'instant j'ai regardé vite fait et ya un truc que je n'ai pas compris sur ce setting alternatif c'est qu'il y a à la fois un rulebook et un corebook, si j'ai bien compris le rulebook rajoute des choses au système traveller ainsi qu'un autre système de jeu (mais je fais peut être erreur).

Je vais encore étudier tout ça :)

A bientôt.

Pour faire simple, le "Corebook" présente l'univers. Le "Rulebook" présente le système de règle dérivé du Cepheus Engine qui est un système gratuit. Tu peux également utiliser comme système celui de Traveller Mongoose 1ère ou 2ème édition car il y a peu de différences. :)
 
Bonjour,

ok merci pour ces précisions, si tu connais un peu cet univers de jeu, saurais tu m'en donner quelques points forts et points faibles?

J'ai récupéré un document gratuit de présentation de l'univers mais ne l'ai pas encore lu, j'espère le faire d'ici peu.

A bientôt.
 
fabrice said:
ok merci pour ces précisions, si tu connais un peu cet univers de jeu, saurais tu m'en donner quelques points forts et points faibles?

Pour faire simple :

En 2210, des scientifiques ont découvert un trou de ver qui permet de se rendre de l'autre côté de la galaxie. Les équipes d'exploration y ont découvert des mondes beaucoup plus adaptés aux humains que ceux des systèmes stellaires plus proches de la Terre. Ont-ils été terraformés par une race inconnue? Sont-ils juste une coïncidence dans la grande diversité de l'univers ?

Au cours des années suivantes, les humains ont quitté la Terre et ont commencé à coloniser ces mondes.

En 2331, l'impensable est arrivé. Le trou de ver s'est effondré en laissant les humains dans le Secteur Clement coupés de la Terre. Maintenant, les nouveaux mondes et les nouvelles civilisations doivent rester autonomes.

Le jeu commence en 2342 soit 111 après la disparition du trou de ver.

En ce qui concerne les points forts : le décor de campagne est plutôt original et cohérent, il est très bien décrit, les systèmes stellaires sont tous cartographiés ainsi que le monde principal de chaque système (dans la série de suppléments "Subsector Sourcebook"), la lecture est inspirante et donne beaucoup d'idées d'aventures.

Les points faibles : les illustrations sont moyennes.
 
Dox said:
Pour faire simple :

En 2210, des scientifiques ont découvert un trou de ver qui permet de se rendre de l'autre côté de la galaxie. Les équipes d'exploration y ont découvert des mondes beaucoup plus adaptés aux humains que ceux des systèmes stellaires plus proches de la Terre. Ont-ils été terraformés par une race inconnue? Sont-ils juste une coïncidence dans la grande diversité de l'univers ?

Au cours des années suivantes, les humains ont quitté la Terre et ont commencé à coloniser ces mondes.

En 2331, l'impensable est arrivé. Le trou de ver s'est effondré en laissant les humains dans le Secteur Clement coupés de la Terre. Maintenant, les nouveaux mondes et les nouvelles civilisations doivent rester autonomes.

Le jeu commence en 2342 soit 111 après la disparition du trou de ver.

Ah Ah Ah, je l'avais lu ça :)

Merci,

A bientôt
 
Ok vu, merci pour ces précisions.

Je vais étudier ça, pour le moment je lis les marches directes manière de me faire une idée plus complète du third impérium.

A bientôt.
 
Bon choix ! Le supplément sur les Marches Directes est, à mon avis, une excellente introduction à l'Univers Officiel de Traveller. :)
 
Back
Top