Petit planning des traductions

merci mongoose :)

par contre vous ne savez pas encore quel sera le prochain supplément Gloranthien ? :roll:

Bonjour à tous!

J'ai le supplément Necromantic Arts en VO et je le trouve vraiment sympathique ! Par contre, la VO mélangeait des mécanismes hérités de MRQ1 avec ceux de MRQ2 (notamment au niveau de la magie), est-ce que la VF harmonisera le tout ? Et est-ce que la VF contiendra la carte qui allait avec l'exemple de repaire de nécromancien, et qui manquait dans la VO ?

Le fil suivant évoque les principaux problèmes de la VO
http://www.mongoosepublishing.com/phpBB2/viewtopic.php?t=42804&postdays=0&postorder=asc&start=15

En dehors de ce problème de règles (surtout gênant pour la sorcellerie), Necromantic Arts est un supplément intéressant et rempli à ras-bord :
-Bien entendu, il fournit des sorts, objets, créatures et professions adaptés au thème.
- Il donne des exemples de PNJ et de cultes ainsi qu'un repaire type pouvant facilement être replacé dans sa campagne.
-Des règles pour gérer la peur et la folie sont aussi présentes.
- Un bon scénario clôture l'ouvrage, facilement adaptable à la plupart des univers médiévaux-fantastiques.

Bref, "L'art de la Nécromancie" devrait valoir le coup d'oeil !

Merci pour ton retour Arasmo :)

bien que glorantha ne compte pas vraiment de necromancien, je me laisserais peut etre tenter par le bouquin du coup ! ;)

Mongoose Sand said:
A sortir : L'Art de la Necromancie et Rue Quest II : Compendium
C'est vrai que j'aurais préféré "Cultes de Glorantha" histoire de vraiment jouer dans Glorantha sans problème, mais L'art de la Nécromancie est selon moi un assez bon supplément générique.

Je rejoins toutefois Arasmo, il faut absolument un révision technique de cette ouvrage (d'ailleurs pour la technique si vous avez besoin d'un coup de main, je suis à bloc en ce moment coté relecture technique :wink: )

bien que glorantha ne compte pas vraiment de necromancien, je me laisserais peut etre tenter par le bouquin du coup !
Que nenni :D et que fait tu d'un certains Delecti (bon d'accord il n'a pas encore reçu son épithète de Nécromancien au 2nd age ) :P ?
Des seigneurs de la mort de Zorak Zoran ?
Des cultes de Vivamort et de Gark le Calme ?
Sans compter les cultes genre Humakt (car le supplément Nécromantic art traite aussi des chasseurs de mort-vivant) ?

D'ailleurs Necromantic arts présentes 3 cultes Gloranthiens:
Cult of Vivamort
Order of Thanotic Inquiry (1 ordre de sorcier des Apprentis divins)
Homago Bone Stew Cult (le culte des cannibales de l'ile d'Homago)

bah pour moi a part l'ordre des apprentis, les autres sont des cultes.

du coup pour moi un necromancien, c'est un magicien qui releve les morts par un croyant qui recoit le pouvoir de son dieu (pourquoi ? par ce que zog zog donne un pouvoir qui releve les morts.)

de plus pour moi un necromancien cherche a rallongé sa vie, ou tout du moins a comprendre la mort au dela des croyances moralisatrices de son culte ou de sa culture... du coup, un croyant ne peut pas etre necromancien... mais ce n'est qu'un avis tres partial et sans aucune donnée factuel... c'est simplement mon sentiment ;)

Urial said:
de plus pour moi un necromancien cherche a rallongé sa vie, ou tout du moins a comprendre la mort au dela des croyances moralisatrices de son culte ou de sa culture... du coup, un croyant ne peut pas etre necromancien... mais ce n'est qu'un avis tres partial et sans aucune donnée factuel... c'est simplement mon sentiment ;)

Pourtant c'est exactement ce que fait un prêtre de Vivamort, il n'arrive pas à comprendre la mort et en à peur, il cherche donc à lui échapper/la maitriser en devenant un vampire ??

Comme pour Armes et Equipement, j'essaierai d'inclure les errata. J'avais un errata officiel pour Armes et Equipements mais pour Necromantic Arts, c'est un peu pus dur. Je ne crois pas qu'il y en ai officiellement. Ce n'est pas grave, je vais consulter avec le gards ici et essayer de lire le lien qu'Arasmo a inclu.

Je n'ai pas vraiment suivi les sorties de la gamme RuneQuest II en vo, mis à part les bouquins qui concernent uniquement Glorantha (Cults, Races, Pavis rises, etc.).

Je me demandais donc si Armes & équipements et le supplément sur la nécromancie étaient vraiment utiles pour quelqu'un qui ne compte faire jouer que dans Glorantha ?

Dymrhill said:
Je n'ai pas vraiment suivi les sorties de la gamme RuneQuest II en vo, mis à part les bouquins qui concernent uniquement Glorantha (Cults, Races, Pavis rises, etc.).

Je me demandais donc si Armes & équipements et le supplément sur la nécromancie étaient vraiment utiles pour quelqu'un qui ne compte faire jouer que dans Glorantha ?
Personnelement, je dirais que tu peux bien sur t'en passer, mais que le plus interessant des 2 serait peut être "Necromantic Arts" !

Il a beaucoup plus de matériel directement exploitable et fun !
Les PNj et le repére sont facilement transposables et si beaucoups de sort sont relativement assez classique, vu le thème, certains sont vraiment fu nseule et m'ont donné à eux seuls des idées de scénar ou de scènes.

Il y a aussi pas mal de nouvelles créatures et objets magiques facilement exploitables, par contre pour le scénario, ne l'ayant pas encore lu, je ne sais pas s'il est facilement transposable dans Glorantha ?

Serait-il possible d'avoir un aperçu des traductions pour 2011 , lorsque biensûr , le planning de l'année sera prêt ?
J'attends du Glorantha et du Elric :roll: .

A ce sujet, j'ai une petite question : J'ai vu que le prochain supplément traduit pour MRQII est Runequest Compendium qui est une collection d'anciens articles du magazine S&P convertis pour la nouvelle version des règles.
Hors, si j'en crois la table des matière de la VO plusieurs articles ont déjà été intégrer dans la VF de l'Arène des Monstres vol 1 et 2.

A savoir: Camel spiders, The serpentine hive et le Farseer Giant

Je voulais savoir si:
- La VF reprendra exactement la VO, et l'on se trouvera avec des articles en doubles (pas cool) ?
- La VF aura moins de page que la VO ?
- Ou bien la VF incluera de nouveaux articles S&P indédits de la VO ??

La VF reprendra la VO mais ne comprendra pas les articles deja parus dans l'Arene des Monstres.

La VF n'aura pas moins de pages que la VO puisque l'on va y ajouter des articles inedits c'est a dire qui ne sont jamais parus dans la VO (et qui ne paraitront pas)

Back