Mongoose Publishing revient en français !

Mongoose Sand

Moderator
Staff member

Nous avons été absents de la scène française depuis un petit moment, à la suite de quelques problèmes de production et de distribution, mais Mongoose Publishing est désormais de retour sur le marché du jeu de rôle français et le futur s’annonce plus qu’encourageant.

Nos gammes de jeu, Traveller, Hawkmoon, Elric de Melniboné et Deus Vult, sont à nouveau disponibles et pour beaucoup, à prix réduit.

De nombreux autres livres en français sont également en cours de préparation, y compris le temps attendu décor de campagne pour Traveller, Les Marches Directes, et la nouvelle gamme Légende. Ces deux derniers titres sont désormais disponibles en pré-commande sur notre site internet. Ils seront aussi bientôt disponibles aux réseaux de distribution et aux boutiques françaises.

Les livres en cours de traduction paraîtront tout au long de l’année 2012 et les années suivantes. Découvrez-les en suivant le lien suivant :

http://www.mongoosepublishing.com/rpgs/en-francais.html

Génial ! Vraiment une excellente nouvelle. :D

EDIT : bon, mes voeux pour l'année 2012 :

- Prime Directive Traveller ! Ce serait super d'avoir, enfin, un univers "Trek-like" édité en français. En plus par un étrange retour des choses, l'univers de SFU semble plus proche du dernier film sorti que des dernières séries en date.

- 2300AD : parce qu'un univers de SF avec des français dedans pas édité en français, ça le fait pas.

- Pourras-t-on avoir, sinon l'écran Traveller en français, au moins les tables qu'il contient en PDF pour pouvoir les fixer sur l'écran anglais ?

- De manière générale, je voudrais du Traveller, du Traveller, oh, et oui, un peu de Traveller aussi. Le Campain Guide a l'air particulièrement intéressant, et il manque toujours un scénario pour commencer à jouer. Je croise les doigts (pas facile pour taper sur le clavier).

Et n'hésitez pas s'il faut des relecteurs, en ce qui me concerne je suis toujours volontaire. Même si ça s'est beaucoup amélioré, ça reste le point faible de la gamme française jusqu'à présent, et c'est dommage, pas mal de coquilles pourraient être évitées.

Je pense que les traductions seront tres bonnes. Je n'ai pas encore vu celle de Legende mais comme je ne m'occupe plus des traductions je n'ai aucune idee de ce qui est prevue au planning. je pourrais cependant donner des nouvelles des sorties des qu'elles arriveront au bureau.

Il serait possible de savoir qui s'occupe dorénavant des traductions en français ? Traduction faite au sein de mongoose ou sous-traitée ? Besoin de relecteurs ?

Je pense aussi qu'il faut bien reconnaitre que mongoose sand a fait du bon boulot surtout pour suivre un rythme de parution imposé quand on connait tous les aléas des traductions.

La traduction du livre de base de Legende est effectuee par Franck Florentin. Je n'ai pas encore eu la possibilite de lire plus d'une ou deux pages par manque de temps mais le livre se lit tres bien. Personnellement, j'aime bien.

Mongoose Sand said:

Nous avons été absents de la scène française depuis un petit moment, à la suite de quelques problèmes de production et de distribution, mais Mongoose Publishing est désormais de retour sur le marché du jeu de rôle français et le futur s’annonce plus qu’encourageant.

Nos gammes de jeu, Traveller, Hawkmoon, Elric de Melniboné et Deus Vult, sont à nouveau disponibles et pour beaucoup, à prix réduit.

De nombreux autres livres en français sont également en cours de préparation, y compris le temps attendu décor de campagne pour Traveller, Les Marches Directes, et la nouvelle gamme Légende. Ces deux derniers titres sont désormais disponibles en pré-commande sur notre site internet. Ils seront aussi bientôt disponibles aux réseaux de distribution et aux boutiques françaises.

Les livres en cours de traduction paraîtront tout au long de l’année 2012 et les années suivantes. Découvrez-les en suivant le lien suivant :

http://www.mongoosepublishing.com/rpgs/en-francais.html

Génial !
Si la qualité est au rendez-vous, je serais systématiquement acheteur de tout ce qui sortira en Français pour la gamme Légendes et "Age of Treason" !

Je viens un peu aux nouvelles, avant que vous partiez tous au pub dans trois heures, en esperant avoir une reponse cet aprem... :D

Je sais que les editeurs n'aime pas donner des dates de sortie precise, mais serait-il possible de savoir avant quelle date les Marches Directes ne sortiront certainement pas? :wink:

Merci.

Pourvu que les Marches Directes ne se fassent pas trop attendre. :roll: Sinon, je me pose une question concernant l'écran pour Traveller. Est-ce qu'on a une chance de le voir un jour en français ou faut-il se rabattre sur la version en anglais ?

Pour le moment, je ne crois pas trop qu'une traduction de l'ecran soit prevue ou du moins pas dans les mois a venir. Les news sont generalement postees dans la rubrique "releases". Si on en parle pas dans les futures sorties, c'est que ce n'est pas prevu..

Pour ceux que ça intéresse, je vois que les Marches Directes VF est disponible en pdf sur DriveThruRPG:

http://rpg.drivethrustuff.com/product/101942/Les-Marches-Directes

Également sur le même site on peut désormais acheter Légende et Monstre de Légende (toujours pdf):

http://rpg.drivethrustuff.com/product/101883/L%C3%A9gende?src=s_pi

http://rpg.drivethrustuff.com/product/101884/Monstres-de-L%C3%A9gende

Enfin Légende est aussi déjà disponible en version papier sur le site de Mongoose.

Back