Divers questions Traveller VF

Ev3n

Mongoose
Bonjour,

Voulant me tourné vers un jeu de SF pour changer du MED FAN, je pense sérieusement à Traveller.

Est-ce que la gamme est toujours vivante en fr ?

Pour ceux qui l'ont joué qu'en pensez-vous ?

Ou puis-je voir la feuille de personnage en PDF ?

Merci d'avance
 
Bonjour Ev3n. :)

Pour répondre à tes questions :

- Le dernier supplément pour Traveller "les Marches Directes" est sorti juste avant Noël. A priori, Mongoose cherche un nouveau traducteur afin de poursuivre la gamme VF. J'attends toujours avec impatience l'écran par exemple... :shock:

- Traveller est un très bon jeu de Space Opera. Le système de jeu est simple et fluide. Le monde est vaste (très) et il est possible de jouer tous types de scénarii de SF. :p

- Pour ce qui est de la fiche de perso, je crois que Mongoose Sand avait posté un lien sur le forum. Seulement, je ne le retrouve pas. Peut-être pourrait-elle nous le redonner ? :wink:
 
Ev3n said:
Bonjour,

Voulant me tourné vers un jeu de SF pour changer du MED FAN, je pense sérieusement à Traveller.

Est-ce que la gamme est toujours vivante en fr ?

Pour ceux qui l'ont joué qu'en pensez-vous ?

Ou puis-je voir la feuille de personnage en PDF ?

Merci d'avance

Salut !

Alors la gamme est surtout vivante en vo.
En vf, il y a le Livre de base, avec vraiment toutes les règles pour jouer. A savoir qu'il existe une création aléatoire de perso mais aussi par points. Les liens entre les persos sont privilégier (vu que ça permet d'avoir des compétences en plus). Les persos sont des "retraités", sensé être des professionnels parti à l'aventure et endettés. Quant au système, c'est basique : 2d6 + bonus, avec une difficulté à 8 en général.
Il y a de nombreux tableaux aléatoires, si t'as envie de les utiliser pour pimenter l'histoire.

Mercenaire : Te donne de la possibilité comme le titre le souligne, de jouer des mercenaires, et des militaires. Les évênements lors de la création de perso, sont plus variés. C'est suivi d'aide à la création de missions. Ainsi que des précisions sur la vie de mercenaire.

Vaisseau Marchands & canonnières : C'est un catalogue de vaisseaux.

Et le dernier en date : Les marches directes : C'est LE bouquin de background de Traveller. Si tu veux des explications sur les territoires des marches directes, il te le faut. Je le conseille à tous MJ de Traveller.

Les aliens jouables sont assez différents entre eux.


Voici la feuille de perso en français :
http://www.mongoosepublishing.com/pdf/frenchtravcharsheet.pdf

D'autres questions ?
 
Back
Top