Création d'une fiche de personnage

Urial

Mongoose
Bonjour a tous ;)

n'ayant pas de probleme pour imprimé de la couleur, je me suis mis a créer une fiche de perso full color nouvelle edition ;)

Comme je n'ai pas encore joué avec le nouveau système, je veux bien que ceux qui y ont joué me donne leur avis sur les choses a mettre en premiere page ;)

j'ai mis tout ce qui me semblait utile en premiere page, notamment pour les combats, je ferais de la deuxieme page une page d'aide a l'ambiance et mettrais quelques trucs qui manque sur la premiere page (notamment l'equipement).

n'hesitez pas a me donner votre avis !

Note: je pense faire une fiche quasi identique mais plus "occidental" pour les malkioni.

ficherecto.jpg
 
C'est vrai qu'elle n'est pas printerfriendly mais elle est vraiment classe ! :P


Le top du top serait peut être de dégagé 3 à 5 lignes vierges pour les compétences avancée, pour tout avoir sur une même feuille, mais je ne sais pas si cela peut être possible.

Tu peux gratter à la rigueur sur les compétences magiques (il est peut probable que les joueurs aient plus de 3 compétences magiques: la magie commune+ les 2 compétences de magie spécialisé ??)

Mais faut avouer qu'elle déchire ! :twisted:

Lorsque tu l'aura fini cela te dérangera si je met un lien dans le sujet sur les feuilles de perso et goodies sur le scriptorium ??
 
Si si, elle est superbe cette feuille de perso. J'aurai juste mis un humanoïde plus impersonnel à la place du gros barbare afin que tous les persos puissent s'y identifier. En tout cas, excellent boulot Urial :D
 
Je peux comprendre qu'on aime pas le coté surchargée de ma fiche ;)

mais en faite, c'est pour palier a la sècheresse de celle de base que je trouve... trop vide pour moi ;)

Du coup les gens qui souhaite des fiches "de base" peuvent prendre celle faite par Mongoose ou le scriptorium et ceux, qui comme moi veulent des fiches un peu plus visuel, peuvent prendre la mienne ^^

Pour le mossieur au milieu c'est vrai qu'il est, pour ma campagne valindi, du coup je pourrais mettre un visuel neutre (si vous en avez je prend ;))

pour le développement durable, je laisse cela a d'autres activités ^^

Pour les compétence avancé, j'ai en faite mis des trous justement a coté des compétences de base pour... j'ai squizzé les cara qui servent de base aux compétences en faite ^^

pour les compétences magiques, j'en ai mis six pour les sorciers essentiellement, mais c'est vrai que je comme je compte faire une fiche plus occidental, j'aurais pu ne mettre que trois ligne (commune, divine et spirituel).

Pour le lien sur le scriptorium sans problème, elle sera dispo sur le forum de mon association morphée, mais je pourrais mettre un lien sur la section téléchargement du site Morphée dans la section goodie du scriptorium ;)

Edit : Pour les Divin / Spirituel, vous pensez qu'on pourrais rajouter quelques choses sur la premiere page?
 
Ah aussi, les cases compétences sont justes pour les meujeux qui customisent, on se sent un peu limités avec la possibilité de placer une seule connaissance. Des zones vides pour ajouter des compétences libres seraient également les bienvenues. Par exemple j'aime ajouter une compétence "natation" dans des contextes culturels repliés sur eux mêmes comme dans Glorantha.
J'ai essayé de trouver une silhouette pour remplacer ton barbare mais je n'ai rien trouvé de concluant, je continue à chercher et à défaut si tu souhaites diffuser ta FdP, peut être que la silhouette de la feuille officielle...
 
Tiens c'est vrai ça, où qu'on met les compétences avancées (note à Garulfoo : c'est comme ça que ça s'appelle dans MRQ ;) ) ???

Je pense aussi qu'un espace blanc à la place de l'illustration serait une bonne idée pour qui veut customiser sa feuille. Ou à la limite, un mannequin neutre "à la Oriflam".
 
Trop top la feuille de personnage :shock: !!!!!!
Vivement la deuxieme page avec si possible: l'equipement, historique, les compétences magiques, un tableau de sorts par type (divine, commune sorcellerie), les pouvoirs runiques et les prouesses OUFFFF.
Enfin sur la première page remplacer les compétences magiques et les sortilèges par les compétences avancées. :D
 
en faite les compétences avancées sont en face des compétences de base sur ma fiche ^^ j'ai pas mis de case pour les attributs ^^

Vous pensez vraiment qu'il faut des places séparées pour la divine et la commune?

car dans RQ3 je n'en ai jamais éprouvé le besoin ^^ du coup vu le système de MRQII j'en voyais encore moins l'intérêt ;)

mais j'ai fait quinze cases par trois colonnes exprès pour que les joueurs puissent utilisé une ou deux colonnes pour la commune et une pour la divine ^^

Pour la connaissance, c'est pour la connaissance de base Regional, j'avais envie que mes joueurs puissent nommé la région impactée par cette compétence au lieu d'avoir connaissance régionale et de devoir regarder dans terre natale pour avoir le nom de la région ^^

J'en ferais une avec le mossieur fil de fer pour les gens qui souhaite "customisé" leur perso.

pour ma part j'ai une image pour chaque personnage de mon groupe, que j'ai placé en première page de leur background, du coup je la replacerais sur chaque fiche ;)
 
Urial said:
en faite les compétences avancées sont en face des compétences de base sur ma fiche ^^ j'ai pas mis de case pour les attributs ^^
Dans ce cas si c'est possible il faudrait peut être mieux les distinguer (par exemple en augmentant l'espace entre la 1ere et 2éme case ou agrandir la deuxième case ou l'on inscrit le nom de la compétence avancée) ??

Urial said:
Vous pensez vraiment qu'il faut des places séparées pour la divine et la commune?

car dans RQ3 je n'en ai jamais éprouvé le besoin ^^ du coup vu le système de MRQII j'en voyais encore moins l'intérêt ;)

mais j'ai fait quinze cases par trois colonnes exprès pour que les joueurs puissent utilisé une ou deux colonnes pour la commune et une pour la divine ^^
Moi ca me va et je dirais même que vu que c'est pour Glorantha "Magie Commune" peut même être déjà imprimé !
 
yop

je peux mettre au dessus des colonnes Basique / Avancé qu'en pense tu ?

pour la magie commune j'y avais pensé, mais par question d'esthetisme j'ai mis que des cases vide ^^

sinon je peux mettre que quatre lignes directement : Une pour magie commune, une pour Magie Divine (ou deux ? pacte et connaissance du culte? et deux pour la magie spirituelle.

Comme je referais une fiche pour les malkioni ^^ on a pas besoin des compétences de sorcellerie
 
Urial said:
yop

je peux mettre au dessus des colonnes Basique / Avancé qu'en pense tu ?
Ce me semble pus simple en effet!

Urial said:
pour la magie commune j'y avais pensé, mais par question d'esthetisme j'ai mis que des cases vide ^^

sinon je peux mettre que quatre lignes directement : Une pour magie commune, une pour Magie Divine (ou deux ? pacte et connaissance du culte? et deux pour la magie spirituelle.

Comme je referais une fiche pour les malkioni ^^ on a pas besoin des compétences de sorcellerie
De toute facon il est peu probable qu'un personnage est de la magie commune+ de la magie Divine (2 comp.)+ de la Magie Spirirtuelle (2 comp) + de la Sorcellerie (2 comp) !!
Donc la plupart des perso n'ont besoin que de 3 lignes (communes+les comp. de magie avancée qu'il utilise (sorcellerie/Esprits/divine) et au maximum (5 lignes communes+2 comp de magie spécialisé+2 autre comp d'une autre magie spécialisé) du coup y a même pas besoin d'une fiche spécial pour les Malkioni/sorcier ??
 
hehe les malkioni on plus de deux comp:

Magnitude
durée
portée
Amplification

je comptais aussi les mettre dans les compétences magiques ;)

pour les barbares c'est sur que la plupart des persos n'auront que trois comp...

Mais dans ma campagne, j'ai un joueur qui ai a la fois fidèle de Valind et d'un esprit ours blanc... du coup il aura la magie commune, la magie div et la magie spi ^^

a part si je considère que le culte de l'ours blanc est un culte divin, donnant des sorts de transformation (comme dans RQ3)...

Mais dans les deux cas il aura 5 comp (commune, divine Pacte valind, connaissance culte valind, Pacte ours blanc, Connaissance du culte Ours blanc...)

Puis rien n'empeche un joueur d'avoir deux cultes divins... du coup un Yelm / Yelmalio aura aussi cinq comp... arf faut que je laisse les blancs (sauf pour commune du coup) ^^
 
Urial said:
hehe les malkioni on plus de deux comp:

Magnitude
durée
portée
Amplification

je comptais aussi les mettre dans les compétences magiques ;)
Et bien non :twisted:, il existe bien 5 manipulations différentes (au passage Amplification est la traduction de Magnitude et il manque cible et combiner), mais elle sont toute gérer par une seule compétence appelé simplement Manipulation.
Donc il n'y a besoin de seulement 2 compétences Manipulation et connaissance (Grimoire X) (même si le personnage peut en effet avoir plusieurs compétences grimoires ! )


Urial said:
Puis rien n'empeche un joueur d'avoir deux cultes divins... du coup un Yelm / Yelmalio aura aussi cinq comp... arf faut que je laisse les blancs (sauf pour commune du coup) ^^
Tout à fait, il est possible d'être initié dans plusieurs cultes (la limite étant 21 Cultes :D )
 
arf ! j'avais pas compris cela comme ca ! ^^

du coup oui c'est plus simple du coup ^^

Pour les Malkioni je mettrais a la place d'une case pour le sort et une case pour le niveau : une case pour le nom du sort et une case pour le nom du grimoire ^^
 
voila la page 1 & la page 2 avec les modifs !

page1copie.jpg


N'hesitez pas a me donner vos idées pour ameliorer la fiche ;)

page2copie.jpg
 
La deuxième feuille est elle aussi très classe bravo !
J'aime bien la représentation de Glorantha en fond ! :wink:
Et pour la première feuille le rajout de compétence avancée est tout suite plus clair.

Perso je pense pas qu'il y ait de truc à modifier rajouter !
 
hehe j'ai pas encore finalisé la fiche en pdf

mais je vais en faire deux (une avec un bonhomme en fil de fer, l'autre avec le personnage qu'il y a sur les images ci dessus).

Il faut encore que je l'imprime pour voir si les cases sont assez grandes avant de la mettre en telechargement ;)
 
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