Bienvenue !

Je comprends ce que tu veux dire, à part A Call to Arms on a suivi les mêmes gammes. Mais bon, cite-moi une gamme, à part les sempiternels Dungeons and Dragons et L'Appel de Cthulhu, qui a un suivi permanent.

Franchement rien qu'avec tout ce qui est sorti sur Babylon 5, j'ai de quoi jouer toute une vie. Pareil pour Judge Dredd, Conan et Starship Troopers (bon, un peu moins d'une vie pour ce dernier mais le thème ne s'y prête pas non plus).

Runequest, Elric, Hawkmoon, Traveller, Paranoia, que des jeux moribonds auxquels Mongoose a prêté une seconde vie. Est-ce que ça durera ? Non, les gammes auront probablement une fin. Mongoose en français ? Pour ma part, je demande à voir, je supporterai leurs efforts, on verra bien ce qui advient.

Je joue encore à Marvel Super Heroes de TSR, qui n'a plus de suivi depuis 20 ans. J'en connais qui jouent encore avec les règles d'AD&D 2ème édition ! Ce n'est pas parce qu'un jeu n'a plus de suivi qu'on ne peut plus y jouer. Et le suivi pour Babylon 5, en particulier, a été plus que conséquent je trouve.
 
Hervé said:
Ceci dit la nouvelle version de la série a été un fiasco total, et pas qu'en France.

Les étagères de StarPlayer sont remplies de supplément World of Darkness 2, et White Wolf publie chaque année une nouvelle gamme "à durée de vie limitée" : Changeling, Promethean, Hunter, Geist...

Même si la division existe au sein des joueurs (pas vraiment en France où une majorité semble avoir rejeté la nouvelle mouture), et même si lezs ventes de White Wolf sont en baisse, il doit donc y avoir un public pour qu'un éditeur puisse sortir autant de livres à la présentation haut de gamme.
 
au fait, j'ai omis de me présenter...

Rôliste depuis environ 25 ans, j'ai découvert le Basic Roleplaying par le biais de la première édition en VF de StormBringer en 1987, puis RuneQuest en 1988 qui restera mon jeu fétiche pendant plus de 10 ans.

J'ai participé aux playtests de RuneQuest "Mongoose" en 2005.

Même si tous les choix techniques faits pour cette édition ne sont pas à mon goût (mais le prochain RuneQuest 2 pourrait rectifier le tir), j'apprécie la vitalité de la gamme RuneQuest et l'existence de la licence libre liée à ce système.

J'aime aussi le Traveller de Mongoose pour son ton "réaliste", la simplicité et son élégance.
 
Pascalahad said:
Je comprends ce que tu veux dire, à part A Call to Arms on a suivi les mêmes gammes. Mais bon, cite-moi une gamme, à part les sempiternels Dungeons and Dragons et L'Appel de Cthulhu, qui a un suivi permanent.

Franchement rien qu'avec tout ce qui est sorti sur Babylon 5, j'ai de quoi jouer toute une vie. Pareil pour Judge Dredd, Conan et Starship Troopers (bon, un peu moins d'une vie pour ce dernier mais le thème ne s'y prête pas non plus).

Runequest, Elric, Hawkmoon, Traveller, Paranoia, que des jeux moribonds auxquels Mongoose a prêté une seconde vie. Est-ce que ça durera ? Non, les gammes auront probablement une fin. Mongoose en français ? Pour ma part, je demande à voir, je supporterai leurs efforts, on verra bien ce qui advient.

Je joue encore à Marvel Super Heroes de TSR, qui n'a plus de suivi depuis 20 ans. J'en connais qui jouent encore avec les règles d'AD&D 2ème édition ! Ce n'est pas parce qu'un jeu n'a plus de suivi qu'on ne peut plus y jouer. Et le suivi pour Babylon 5, en particulier, a été plus que conséquent je trouve.

Je comprends ton point de vue, surtout en ce qui concerne le JDR Babylon 5. Celui-ci a reçu énormément d'attention de la part de MGP.

Seulement voilà: la fin de cette série était pour moi la proverbiale goute qui a fait déborder le vase.
Car tous les autres jeux que j'avais achetté et pour lesquels j'ai eu beaucoup de peine à trouver d'autres joueurs (qui, ne l'oublions pas, sont devenus également des achetteurs) se sont vus "cancelled" avant d'avoir pu atteindre une certaine "vitesse de croisière" et avant même que tous les produits annoncés ne soient parus...

Non, comme je le disais dans mon message originel, je reste avec un goût amer en bouche.
 
Un grand bravo à Mongoose pour cette initiative !

J'avoue que mes espoirs s'étaient tournés vers une traduction de Runequest, mais j'ai cru comprendre que cela n'était pas à l'ordre du jour. Tant pis mais tant mieux pour les autres traductions :)
 
Nimitz said:
Dommage que pas mal de concepteurs de JdR ne comprennent pas cette envie de simplicité....

Je pense que ce sentiment provient d'une méconnaissance de la production rolistique actuelle, surtout du coté de l'indie. Parce que faire plus simple que 3:16, je suis curieux de voir ;)

greuh
 
Salutations!

Yat-il des joueurs du Traveller, ou des personnes intéressées par un Traveller-SciFi campagne dans la Suisse romande ou région Rhône-Alpes? Je suis à Genève, et je suis démarrage d'une campagne Traveller.

Pardonnez mon français, je suis l'apprentissage de la langue!
 
Il y a un groupe de joueurs à Annecy et non loin de la frontière, crée un sujet ou demande à Cuchulain sur ce forum :
http://www.pandapirate.net/casus/index.php
 
Je me demandais, dans l'éventualité que Runequest soit traduit, il y a plus de chance que se soit la 1er édition ou bien directement à la traduction de la 2nd édition d'actualité en 2010 ??
 
Back
Top