Bienvenue !

Mongoose Sand

Moderator
Staff member
Welcome et bienvenue sur cette nouvelle section de Mongoose !

Vous pourrez ici discuter des gammes de jeux publiées et traduites en français par Mongoose.

Comme vous pouvez le constater sur le site officiel de Mongoose, la gamme Elric est déjà en production et le livre de règles devrait sortir en boutique au cours du mois d’août. La partie française du site s’agrandit elle aussi petit à petit et devrait prendre plus d’importance dans les mois suivants.

Et bien sûr, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous en faire part !
 
Bravo en tout cas pour l'initiative !

On se rappelle avec tendresse de l'époque pas si lointaine où les traductions françaises étaient nombreuses… et maintenant on pourra recommender des jeux Mongoose à nos amis non-anglophones. :D
 
Bravo et félicitation pour l'initiative !
Je suis vraiment impatient de voir Mongoose Runequest, enfin dans la langue de Molière !!
Et qui sait, peut être découvrir Traveller ?

Personnellement, je suis surtout intéressé par l'univers de Glorantha et je trouve l'idée de joué pendant le 2éme age carrément génial !
Les perspectives d'aventures et de campagnes, sont pour moi bien supérieur à celle du 3 ème !!!
J'ai comme l'impression, toute fois, que la traduction des suppléments sur Glorantha ne sont pas prévu pour tout de suite, non ?? :(
 
Félicitations, mais c'est ironique que cette annonce arrive au moment où la grande majorité des gammes de Mongoose actuelles ont déjà eu une ou plusieurs éditions en français par le passé !

Cela reste néanmoins une excellente initiative. Je suis surtout curieux de voir Traveller édité en français, c'est la seule gamme vraiment inédite dans la langue de Molière.
 
Comme tout le monde, je suis très impatient de voir les gammes que l'on connait bien maintenant en VO sortir en VF ! Ça me permettra d'initier mes joueurs anglophobes aux beaux jeux qu'on ne trouve pour l'instant pas en français.

A ce propos, est-ce qu'une traduction plus ou moins prochaine de Spycraft 2.0 est prévue ? Au vu de la vitesse à laquelle la VO s'écoule dans les boutiques, je dirais qu'il y a une forte demande et un fort engouement du marché français pour ce jeu ! :D
 
Les jeux en français n’ont pas été traduits par nos bons soins. Ce sera maintenant chose faite. Nous ne pouvons encore révéler tout de nos projets mais gardez un oeil sur le site pour les prochaines sorties. Et qui sait ? peut-être que vos voeux vont être exaucés... :)
 
Oh joie et félicité! Lire mes jeux préférés dans la langue d'Huillam d'Averc n'était pour moi qu'une douce utopie jusqu'à maintenant; désormais, je compte les jours qui me séparent de la sortie d'Elric en VF!
 
Ca m'étonnerait qu'un JdR de SF puisse encore survivre en France. C'est vraiment très rare de rencontrer un MJ pour ce genre d'univers, moi même je suis un peu isolé au-milieu de "Mediévaux-fantaisistes".
Pas sur que Traveller en français soit une bonne idée pour l'éditeur...

Dommage que A Call To Arms, le jeu de combat, soit jamais sorti en français... :cry:
 
Dans sa version anglaise, Traveller est un jeu de rôle très populaire du fait de ses règles simples et de son univers toujours en expansion. En plus de cela, il est accompagné de nombreux suppléments et aventures.

Le jeu est très abordable, même pour ceux qui préfèrent l’Heroic Fantasy (j’en suis la preuve :) )

Paranoïa quand à lui est également populaire.
 
Je ne remet pas en cause Traveller et son succés, mais, je dis, attention, le public français n'est pas le public anglo-saxon (UK et USA). La SF n'a toujours eut (malheureusement, car je suis un fan) qu'un succès modéré, alors qu'il semble que tout ce qui est "Vampires, loup-garous" et "fantasy" semble avoir toujours le vent en poupe...
Enfin bon, c'est peut être du aussi au fait qu'on ne nous propose pas grand chose, ou alors des usines à gaz injouables du genre "Polaris".
Et oui...*soupire* le bon temps ou on avez tous ces jeux traduits...
Déjà, félicitations à Mongoose pour "Conan", un copain nous "masterise" ce jeu et il a particulièrement apprécié :)
Si MP nous propose des JdR traduits, on va non plus faire la grimace! :x lol

Vu que je développe mon propre univers de SF, je serais bien intéressé par quelque chose dans le gout de Traveller ...en français.
J'ai déjà tellement de RPG et de wargames US et anglais que ça me ferait du bien de lire du français
:lol:
 
Star Wars version d6 avait quand même bien marché en France, non?
Je pense qu'il y a de la place pour un jeu comme Traveller dans le marché français. Après, faut voir les ambitions de Mongoose, vendre 1000 exemplaires, c'est déjà un joli succès en France!

Outre son image de marque, Traveller bénéficie du fait qu'il a quasiment un boulevard pour lui : le seul jeu de SF simple d'accès actuellement publié en VF est Final Frontier, au style plus humoristique. Tigres Volants est déjà un peu plus complexe et plutôt "terrestre" et Polaris d'un abord assez intimidant et n'a rien à voir avec le space-opera de Traveller. Quand à Fading Sun ou la Caste des métabarons, il me semble que leur gamme n'est plus suivie

En tout cas, ce sera le premier jeu de SF qui garnira ma collection!
 
Nimitz said:
La SF n'a toujours eut (malheureusement, car je suis un fan) qu'un succès modéré, alors qu'il semble que tout ce qui est "Vampires, loup-garous" et "fantasy" semble avoir toujours le vent en poupe...

Vu qu'Hexagonal a arrété les traductions du nouveau World of Darkness, il semble que ce genre ait plutôt du plomb dans l'aile.

A moins que ce soit juste un côté rétrograde du joueur français, qui déteste par principe qu'on lui change trop ses habitudes...

Enfin bon, c'est peut être du aussi au fait qu'on ne nous propose pas grand chose, ou alors des usines à gaz injouables du genre "Polaris".

J'ai lu que la dernière édition de Polaris avait un système très largement remanié dans le sens de la facilité. Maintenant, je n'en sais pas beaucoup plus...
 
Vu qu'Hexagonal a arrété les traductions du nouveau World of Darkness, il semble que ce genre ait plutôt du plomb dans l'aile.
Hexagonal n'arrête pas seulement la gamme WoD, ils mettent carrément la clef sous la porte... Ceci dit la nouvelle version de la série a été un fiasco total, et pas qu'en France. White Wolf s'est cru aussi gros que Wizards et a pensé que les joueurs allaient obligatoirement suivre leur nouveau BG s'il balayaient l'ancien.

Apparemment, c'est raté.

A leur décharge, je dirai que les nouvelles règles sont plutôt mieux que les anciennes (il faut dire que ce n'était pas très difficile!!). Par contre leur nouveau background n'a semble t il convaincu personne.

J'ai lu que la dernière édition de Polaris avait un système très largement remanié dans le sens de la facilité. Maintenant, je n'en sais pas beaucoup plus...
C'est vrai, mais ça reste encore une bonne uzine à gaz!...

Les produits seront distribués par le distributeur français Millénium
Ca, c'est plutôt une bonne nouvelle. Millenium étant (de très loin!) le plus dynamique des distributeurs français!

Star Wars version d6 avait quand même bien marché en France, non?
C'est au delà de la SF, c'est Star Wars, le truc mythique...

Ceci dit, aucun éditeur français n'a jugé rentable d'éditer les versions D20 ou Saga en VF, le cout de la licence étant manifestement supérieur à la rentabilité du produit.

Je pense qu'il y a de la place pour un jeu comme Traveller dans le marché français.
Je l'espère aussi. Traveller est suffisamment simple, fluide et générique pour satisfaire une vaste majorité de joueurs. Souhaitons lui le succès qu'il mérite!
 
Je suis un vieux roliste (hé oui j'ai 37 ans :lol: ) et je privilégie maintenant les règles simples. En plus, je me consacre à des wargames historiques et combat spatial (du genre A Call to Arms, mais aussi pour d'autres univers comme Battlestar Galactica). Donc, moins je passe de temps à la lecture des règles et plus ça me convient! :D

Dommage que pas mal de concepteurs de JdR ne comprennent pas cette envie de simplicité....J'ai offert Polaris et des suppléments à un copain...L'univers est intéressant mais la lecture des règles a calmé le poto! Du coup, il est parti sur des étagères....(le jeu, pas le pote!)

Je concocte mon propre univers SF et pour l'instant j'hésite entre D6 Space (j'utilise déjà D6 Fantasy) et Traveller.
 
Traveller sans hésiter! Le système est plus fluide, plus simple, mais pas moins riche. Et puis ça te permettra d'éviter les brouettes de D6...
 
Je viens me présenter ici même (surtout par mon niveau en anglais proche de zéro).

Rôliste depuis plus de 20 ans. J'ai commencé par Stormbringer et quelques semaines après j'ai acheté Hawkmoon (la première édition française).
J'ai par la suite changé de jeux, soit pour les règles ou pour l'univers...mais au final je reviens toujours a au système D100.

Donc, me voilà pour suivre l'actualité de votre gamme en français et tout particulièrement les ouvrages liés au système RQ4.

remoon.
 
En tant que vieux rôliste (43 ans, dont 28 en tant que rôliste) et assez vieux client de Mongoose Publishing, je me dois de mettre en garde les joueurs francophones (je suis belge):

Mongoose Publishing est une société créée par et pour les rôlistes.
Jusque là, c'est excellent.

Mais voilà: c'est avant tout une société. Et en tant que tellle, elle se doit de veiller à son chiffre d'affaire (normal me direz-vous).

Personellement, je me suis "fait avoir" quatre fois de suite par MGP:
Je suis arrivé chez MGP via le jeu de rôles Babylon 5 (et je tiens à signaler qu'il s'agit d'un des meilleurs JDR D20 que j'ai eu l'occasion de faire jouer!).
Grand fan de l'univers de Babylon 5, je me suis également procuré le wargame "A Call to Arms" avec un grand nombre de figurinnes.
Très rapidement, je me suis amouraché d'un jeu de guerre basé sur l'univers de Judge Dredd appellé "Gangs of Mega City One".
Ce jeu était excellent, avec des règles simples et les figurinnes très bon marché en comparaison avec un certain producteur de wargames que je ne citerais pas (Marteau de Guerre). Splendide!
Ensuite, je me suis lancé sur le wargame "Starship Troopers", dont les règles, l'univers et le prix des figurinnes me plaisaient énormement.

Pour tous ces jeux, j'ai trouvé d'autres amateurs qui, eux aussi, se sont achetté du matériel, etc.

Jusque là, vous allez me dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...

Loin s'en faut!

Ca a commencé par "Gangs of Mega-City One" qui, très subittement, n'était plus supporté.

Puis c'était au tour de "A Call to Arms" d'être retiré du stock.

Quelques mois plus tard, "Starship Troopers" a été retiré de la circulation également.

Finalement, voici un mois, le JDR Babylon 5 a été retiré de la circulation aussi. La raison en est que "de moins en moins de gens s'y intéressent".

Attention donc: Mis à par les gros problèmes d'erreurs d'orthographe et de syntaxe (en anglais) dans les textes, si jamais votre jeu ne rapporte plus assez, vous risquez ches Mongoose de ne plus le voir supporté!

Pour les gens qui comptent sur le long terme, cela peut poser un gros problème!

J'étais vraiment un très grand fana de Mongoose et de ses produits.
Aujourd'hui, je dois dire que je garde un goût très amère en bouche...
 
Back
Top