Suivi des gammes Elric et Hawkmoon

Elric sort en VO dans le courant de l'annee. Il sera traduit un peu plus tard en VF, apres les qelques supplements prevus pour RuneQuest II. Pas de date fixee a ce jour, mais il est bien prevu.

c'est à dire LDB avec règles de RQII et background des Jeunes Royaumes ?

j'avais lu qu'Elric et Hawkmoon sortiraient sous forme de suppléments, donc non autonomes ?

non, les traductions seront les memes que la VO. si la VO est un supplement, le VF sera un supplement. Si la VO est un livre, la VF sera un livre.

D'après ce que j'ai cru comprendre sur le forum VO, Mongoose n'a pas prévu de créer des "stand alone" (univers comprenant les règles de base) pour quoi que ce soit !!

(ps: ce qui n'est pas forcement un mal, même si évidement cela ne plaira pas à tout le monde, mais impossible de contenter tout le monde :roll: )

j'ai compris cela également !

et il y a quelque part une liste des parutions MGP basé sur RQII, où apparaissent plusieurs ouvrages "Elric"

voici la phrase de Loz :
"All setting books, like Elric, Corum and Hawkmoon, will require the RQII rules; they won't be self-contained volumes as previously. "

Donc ce sera des livres univers , qui nécessiteront les règles MRQII .
Il y aura aussi une version révisée des "cultes dans les JR" et un "Citées des JR ", ainsi qu'une campagne .

Je pense qu'on en sera plus dans le dernier trimestre 2010 .

En tout cas , je suis ravi qu'il ne s'agisse pas d'un nouveau livre de base .

moi également

mais du coup, comme j'ai tous les (veux) suppléments VF de l'édition Oriflam, je ne suis pas sur d'investir...

la valeur ajoutée devra être importante !!!!!

d'ailleurs à propos, l'"Atlas des Jeunes Royaumes Vol. 1 : le continent Nord" était censé être le "1er de 4" volumes (page 5 de la VF éditée par Oriflam)

quel est le sort des 3 autres ?

peut être serait il possible de demander à Lawrence Whitaker, puisque co-auteur du livre ...

hegan said:
d'ailleurs à propos, l'"Atlas des Jeunes Royaumes Vol. 1 : le continent Nord" était censé être le "1er de 4" volumes (page 5 de la VF éditée par Oriflam)

quel est le sort des 3 autres ?

peut être serait il possible de demander à Lawrence Whitaker, puisque co-auteur du livre ...

J'émets de sérieux doutes quant à la volonté de Mongoose de poursuivre une série de livres entamée il y a plus de dix ans par Chaosium :wink:

Quant au contenu du premier livre, il est à coup sûr copyright Chaosium. Il faudrait donc que Mr Whitaker le réécrive en entier...

hélas ! c'est aussi mon avis ...

cela étant je ne suis pas intéressé par le vol 1. mais par les autres, très probablement non écrits, donc sans aucun problème de copyright ....

plus sérieusement plutôt qu'une "n-ième" description sommaire, voire très sommaire, des Jeunes Royaumes, le concept de ce livre est très intéressant, c'est à dire des infos historico-géographico-ethno-économiques, continent par continent ou pays par pays ...

dont la simple lecture donne des idées de scénarii ...

on peut toujours réver !

Moi aussi je me demandai "Que sont-ils advenu ?

plus sérieusement plutôt qu'une "n-ième" description sommaire, voire très sommaire, des Jeunes Royaumes, le concept de ce livre est très intéressant, c'est à dire des infos historico-géographico-ethno-économiques, continent par continent ou pays par pays ...

dont la simple lecture donne des idées de scénarii ...

on peut toujours réver !

L'espoir fait vivre ! :D
D'ailleurs c'est le seul truc qui restait , pour l'humanité, dans la boite de Pandore .

Back