Runequest II : vos projets de parties

Arasmo

Mongoose
Salutations!

Avec la sortie prochaine de la VF de Mongoose Runequest II, quels sont vos projets de scénario, de campagne, d'adaptation ou d'univers maison pour ce jeu?

Pour ma part, après un petit one-shot dans Lankhmar, je compte-bien lancer une mini-campagne dans cet univers ou dans celui de Conan : je trouve MRQII parfait pour la S&S "gritty".
A plus long terme, une campagne dans le monde de Glorantha, de Talislanta, ou le moyen-âge de Deus Vult me tenterait bien.
Et je compte bien aussi faire quelques one-shots dans des cadres de jeu maison !

Et vous?

Pour ma part je ferais jouer dans Glorantha, j'ai toute l'ancienne édition Vf ( sauf 2 suppléments) et je compte utiliser les scénarii qui y sont proposés ainsi que ceux des vieux mags...

Mes joueurs ayant fini pas bouder la précédente version française, j'ai du mettre ce jeu entre parenthése.

L'annonce de la prochaine édition semble éveiller le désir d'arpenter une fois de plus Glorantha.

J'ai donc commencé à écrire un scénario pour des personnages débutants :
ceux sont des jeunes (20 ans environ) affectés à la milice du quartier, ils vont être amener à enquêter sur la mort d'un tavernier. Le quartier est peuplé de différents réfugiés qui ont crées un faubourgs au pied de la muraille d'une citée (à choisir).

J'attends d'avoir le livre entre les mains pour finir de développer le scénario.

Moi j'ai un univers perso antiquité fantasiste (très mais alors tr low fantasy et assez "gritty"), je vais essayer de faire quelques parties de tests, mais le btu à long terme est une campagne qui devrais commencer vers octobre, après que lq rentrée se soit tassée (d'ailleurs ça me rapelle qu'il faudarait que je m'y remette)

Moi je suis en train de traduire un article S&P pour Glorantha: "Breaking the Stone".
C'est un cadre d'aventure décrivant la cité de Dangk et les ruines d'Herlar Amali dans la région de Ralios (la région la plus détaillé de Glorantha second age). Il y a plusieurs graines d'aventures, mais rien de très concret (à part les blocs de stats/description des PNJ's important du coin)

Je compte donc traduire l'article (ca c'est déjà fait) le convertir à MRQII (c'est en court) et ensuite étoffer l'article en rajoutant plusieurs scénario et d'autres PNJ's de mon cru (et pourquoi pas relié le tout en campagne ?)

Arasmo said:
Salutations!

Avec la sortie prochaine de la VF de Mongoose Runequest II, quels sont vos projets de scénario, de campagne, d'adaptation ou d'univers maison pour ce jeu?

**coupé**

Et vous?

Pour ce qui est de mes idées dans l'immédiat:
Lire les règles en VF quand elles sortiront. :D

Et, si c'est aussi bien que l'idée que je m'en fais en ayant lu en diagonale (par manque de temps) les règles en anglais , je pense que:

1) je ferais des adaptations de campagnes mythiques du 3e age (par ex: River of Cradles) 8)

2) je généraliserai en passant a d autres univers, car le système me parait particulièrement flexible et adaptable à d'autres univers (je tenterais bien un retour aux sources avec Hawkmoon en VF ou Conan)

3) si vraiment le système rempli mes espérances avec Runequest Glorantha au départ, je pense que je testerai des adaptations d'autres univers que j'aime bien ( CONAN par Howard (en transposant les supplements mongoose D&D vers RQII), Ou celui de l'Assassin Royal par Hobb, ou encore je creerait peut-etre le mien (qui sera un univers Med-fan car je pense que les regles RQ2 ne pourront aller qu'avec ce type d'univers ...)

Ce que j'ai beaucoup aimé avec ma première lecture de RQII, c'est le paradoxe qui fait qu'en tentant de faire quelquechose qui colles plus a Glorantha et au RQ original de Chaosium , ils en ont fait un systeme qui s'adaptera bien plus facilement à d'autres univers.

Kolat

( je le sais bien que j'en fais des tartines :oops: )

je pense faire mes campagne sur le monde de Titans (FIGHTING FANTASY), surtout le continent d'Allansia.

je vais adapter le Sorcier de la Montagne de Feu avec une amélioration du scénario au vus de ce qu'il y a sur le site de FIGHTING FANTASY.

Pour ma part j'ai une campagne fronelesque dans le 3eme Age a finir... et si un jour je la fini, je ferais bien une campagne ayant pour cadre la croisade de Talor et la fermeture des portes de banir (j'ai fait une campagne dans le troisieme age ayant comme trame de fond la prophétie de Kirmon, j'ai toujours voulu jouer dans le deuxieme age pour lui donner "du corps" ^^).

Urial said:
Pour ma part j'ai une campagne fronelesque dans le 3eme Age a finir... et si un jour je la fini, je ferais bien une campagne ayant pour cadre la croisade de Talor et la fermeture des portes de banir (j'ai fait une campagne dans le troisieme age ayant comme trame de fond la prophétie de Kirmon, j'ai toujours voulu jouer dans le deuxieme age pour lui donner "du corps" ^^).
Là tu m'intéresse Urial, :D
J'ai moi même fait une longue campagne dans le 3éme age avec justement en toile de fond la prophétie de Kirmon !!

Si tu veux y jeter un coup d'œil voici le résumé de la campagne avant le dernier scénario :
Les Portes de Bannir

J'ai aussi essayé de motivé mon ancien groupe de joueur, maintenant éparpillé, pour faire une campagne Fronelienne au deuxième age par forum, mais ils ont pas accroché au concept du jeu par forum ! :(

Dans tout les cas je suis intéressé par des détails sur ta campagne Fronelienne ??? :twisted:
par MP à la rigueur ?

oula c'est mega long ! ^^

je peux peut etre retrouver nos ecrits quelques parts (j'ai fait deux campagnes dans fronela : celle de kirmon où j'ai joué un chevalier hrestoli et celle que je mene avec des Orlanthis vivant pret du glacier de valind.

Je vais essayer de retrouver tout ce que j'ai sur la premiere campagne, mais n'etant pas le mj je n'aurais que les informations que j'ai trouvée / Comprise :wink:

Même un petit résumé de quelques lignes sur le fil rouge de tes 2 campagnes serait intéressant !

Après si tu a des notes écrites plus consistantes, je les lirais avec joie si cela ne te fait pas perdre trop de temps en recherche archéologique ! :D

Tu connais le livre Fronela sortit par Mongoose pour MRQI ??
Il est vraiment très bien, plein d'information utile, même pour une campagne dans le 3éme age !

oui je l'ai acheté en pdf sur drivethrug ;)

sympa (j'ai repris quelques idées sur ma campagne orlanthi), mais je le trouve moins bien que les deux pages de greg sur fronela ^^

j'ai tout un doc (papier), sur la campagne de kirmon, faut juste que je retrouve le doc numerique ^^

Celle dans genertela ;) le bouquin de l'edition 3 je crois ^^

quand je dis deux pages j'exagere, il y en a 4 ou 5 sur fronela ;)

Sinon j'ai commencé a lire ta campagne, il y a beaucoup de similitude :D

bien que les armes n'aient pas la même tête (enfin juste pour la lance), et que l'on ne les a pas trouvé au meme endroit... mais sinon c'est assez proche ;)

Back