Quels sont les meilleurs suppléments pour Stormbringer/Elric

Arasmo

Mongoose
Bien que grand amateur de la saga d'Elric, je n'ai jamais joué à ses déclinaisons rôlistiques.

Les vétérans des éditions précédentes pourraient-ils m'indiquer quels sont, selon eux, les suppléments qu'ils ont préférés, et le cas échéant, ceux qui seraient le plus utiles pour qui voudrait se lancer dans la nouvelle édition?

A première vue, l'atlas des jeunes royaumes volume 1 me parait utile car il détaille des régions à peine esquissées dans le livre de base de Elric de Melniboné. Qu'est ce qu'il vaut?

Ben moi j'ai adoré l'Est Inconnu (ce qui ne m'étonne pas , je viens de vérifier et son auteur est Lawrence Whittaker, j'adore tout ce que fait ce type 8) )
On y trouve notamment de nouvelle règles de magie très sympa en plus d'une description des régions d'où viens Triste-lune !
Sinon j'ai bien aimé les versets impies et les mers du destin !

Mais je doit avoué que je n'ai pas lut tous les suppléments d'Elric.

Les suppléments d'Elric ne sont pas si nombreux et facilement récupérables pour la plupart.

L'Atlas du Continent Nord me parait en effet un excellent choix et il reste tout à fait utilisable avec la version actuelle des règles.

L'Est Inconnu est sympa, mais propose une vision assez éloignée des standards Moorcockiens, plus "exotique".

Les Mers du Destin reste intéressant, la mer et les voyages maritimes ayant une place primordiale dans les Jeunes Royaumes.

En replongeant dans des éditions plus anciennes (Stormbringer 1 et 2), on retiendra surtout les sourcebooks de nations comme Sorciers de Pan Tang (indispensable book sur "les méchants" en attendant une édition plus au gout du jour)et Seigneurs des Mers (Cités Pourpres).

Une petite liste de la gamme en VF:

STORMBRINGER
1987 - Stormbringer 1
1987 - Démons et Magie
1987 - Le Chant des Enfers
1987 - Ecran Stormbringer 1
1988 - L'Octogone du Chaos
1988 - Le Voleur d'Ames
1990 - Le Loup Blanc

1991 - Stormbringer 2
1991 - Le Pirate des Mondes
1992 - Les Sorciers de Pan Tang