Nouveau magazine Mongoose

Mongoose Sand

Moderator
Staff member
Le magazine de Mongoose a recu un lifting ! hé oui, il nous a fallu du temps mais on y est enfin arrivé. Nouveau format, nouveau contenu ! On n'attend plus que votre avis.

En effet, dans les prochains numéros seront publiés les avis de nos lecteurs alors prenez votre plume (ou envoyez un mail) et faites nous part de vos suggestions, dites nous ce que vous avez aimé, ce que vous détestez, ce qui est cool et ainsi de suite. Ou meme juste un petit mot pour dire bonjour.

Disons que j’applaudirais des deux mains si ça avait été un magazine papier ! Il est plus beau que l’ancienne présentation, pas de doute à ce sujet, par contre il n’est plus vraiment adapté à une sortie sur imprimante. Pour la section « magazine », pas de souci, ce n’est pas forcément celle qu’on va imprimer, mais par contre en ce qui concerne les aides de jeu, ce serait bien qu’elles soient comme celle de « Lone Wolf », sur fond blanc.

Je me passerais bien de certains articles, à titre personnel, comme la critique de films ou « apprenez à dessiner un dragon », mais d’une part cela n’engage que moi, et d’autre part ce n’est pas bien grave sur un magazine en PDF, où l’intérêt est justement d’y piocher ce qu’on veut. Même chose pour les pubs plus que jamais omniprésentes (pourquoi deux pages pour « Fantasycraft » ?), c’est moins gênant sur un PDF que sur un magazine papier. Les sorties de produits Mongoose, on est déjà fans, on les suit de près, on les connait déjà, même si certains scoops apparaissent quelquefois au détour des pages (Traveller in french, yeaaaah !!!).

Mais paradoxalement, il est plus agréable, je trouve, à lire sur ordinateur que l’ancienne version. Bref, bilan mitigé sur un plan purement « PDF », mais très bel effort de présentation par ailleurs.

Et enfin, même si je lis l’anglais, ce serait bien qu’il soit traduit en français !! (je sais, on veut toujours le beurre, l'argent du beurre...)

C'est joli, mais hélas le seul moyen de l'imprimer semble être de sélectionner le texte et de le copier sur un document Word, sous peine de voir son imprimante rendre l'âme (et je ne parle même pas de l'usure des cartouches d'encre!!!:shock: )

Joli, certes, mais difficilement utilisable. Donc un sentiment mitigé pour cette nouvelle mouture de S&P.

Un peu le même sentiment que tout le monde: je trouve la présentation très classe mais peu adaptée pour une éventuelle impression.
Le contenu a l'air d'un bon niveau, d'après ce que j'ai pu en lire : j'essaierai de donner un compte -rendu plus détaillé ce week-end.

Enfin le retour à un format plus classique. Et comme beaucoups le grand regret est le coût en encre vu le taux de remplissage de certaines pages en noir. Evidemment avec un pdf on imprime juste ce que l'on souhaite surtout que les pages les plus noircies sont souvent les publicités.

Hello,
ne l'ayant que survolé la première impression est mitigée, je le trouve assez sombre. Néanmoins une lecture sur grand écran sera nécessaire afin de se faire une idée plus précise sur les modifications du contenu et de la mise en page.

Au titre des surprises depuis mon retour de congés cette "french" rubrique :)
Quel dommage que cela arrive juste après la fin de la licence B5 :(
Combien de fois m'a t'on demandé si ACTA existait en VF lors de démos.

Quoi qu'il en soit bon courage et bravo pour le niveau de français ;)
(langue maternelle ?)

Back