Minimum minimurum

hegan

Mongoose
... pour jouer à RQ MkII :

- livre de règles
- écran
- armes et équipements (*)
- Monster Coliseum

(*) j'ai lu sur ce forum que ce bouquin comportait des points de règles, notamment sur les enchantements ?

ce qui nous fait une enveloppe budgétaire de 90 € environ

What else ? (merci Georges)

Tu oublis :
Glorantha the Second Age
Pavis Rises
Races of Glorantha
Cults of Glorantha
et The Abiding Book
Ça me semble le minimum pour commencer à jouer dans Glorantha :wink:

non, non je ne suis pas un Gloranthan addict !! :lol:

ben oui mais je suis pas mi-yardaire

et puis je vais "accommoder" RQII à plusieurs "mondes":
- Jeunes Royaumes
- Europe XII / XIII / XIVe siècles

après on verra (?!?)

mais on peut aussi poser la question : mimimum pour jouer dans Glorantha ?

Dans ce cas je dirais :
Glorantha the Second Age et Cults of Glorantha

Races of Glorantha dans un deuxième temps, si on veux pas mal utiliser les créatures originales de cet univers !

Pavis Rises, si on a la flemme pour les scenarii et enfin The Abiding Book pour les fanboys ! :D

Avec le livre de base, tu as déjà pas mal de matériel, sans compter que tu peux facilement adapter les suppléments de la version antérieure.
Par exemple, si tu veux jouer historique, tu n'auras pas besoin du Monster Coliseum et même le Arms & Equipment est optionnel.
Et mixer les règles de RQII et celles d'Elric est assez facile si tu joues dans les jeunes royaumes.

Après, si tu te lances dans Glorantha, la facture sera plus lourde : après le Ldb, tu auras besoin de Glorantha the Second Age. Cults of Glorantha est aussi important étant donné l'importance de la religion dans cet univers. A mon avis, Arms&Equipment et Monsters peuvent attendre un peu : le livre de base propose déjà une vingtaine de monstres et un nombre très correct d'équipements en tout genre ; et à priori, tu n'auras pas besoin des règles du Arms&Equipment pour les premiers scenarii.

Tout dépend à quelle époque , on souhaite jouer .

Je dirai :
- RQ II ( la nouvelle édition )
- le roman "le roi de sartar" , si trouvable ... permet de choisir l'époque .
- "Genertela" * , permet de jouer en 1621 ... la montée de La Déesse Rouge (Lunars) et la révolution des sartarites .
- "les secrets oubliés" * , plus générique .

* Ces deux livres sont de la précédente édition française , à savoir la version 3 , seule version traduite , et donc sont trouvable à moindre coût .

Back