projet SF

Mongoose Sand

Moderator
Staff member
Pour tous les amoureux de la SF, Traveller va effectivement être traduit en français, y compris Paranoïa (comme mentioné sur le site). Il va de soi qu’il serait ridicule de ne traduire que certains livres (bien que l’on ne puisse pas annoncer quelque chose de plus précis en ce moment).

Et oui, même ici on est tous impatients de voir ses projets se réaliser en version française.

J'en suis ravi, je suis un grand fan de science-fiction ! Chez Mongoose, j'ai collectionné des gammes complètes pour Babylon 5, Starship Troopers et Judge Dredd (bon, et comme il faut bien une exception, Conan).

J'ai hâte de lire les premiers ouvrages. Par contre je ne raffole pas des couvertures noires. Autant je peux comprendre la nostalgie qu'elle peut évoquer chez nos amis anglo-saxons, autant chez nous ça a peu de raison d'être !

Les couvertures noires sont un hommage à la série originale. Même si une couverture autre et en couleur peut rajouter au côté cool, la couverture traditionnelle a l’avantage d’être reconnue par tout le monde (et de loin !).

En ce qui concerne les autres gammes utilisant le système Traveller (livres en anglais), la couverture noire est remplacée par une couverture tout en couleur :)

Même sans y jouer je possède une grande partie des livres sur babylon 5. C'est très regrettable que la licence n'ai pu être renouvelé.
Traveller peut se faire sa place dans le monde rolistique français même si historiquement les jeux de SF n'ont jamais vraiment pu s'imposer à part star wars.

Personnellement je n’est jouée a Star Wars que le temps d’une (courte) aventure et avec le dernier système en cours (d20 je crois). Je ne peux pas dire être une fan de Star Wars ni de la version d20 (je ne dis pas que la version D20 n’est pas bonne, seulement que le système n’a pas ma préférence).

Néanmoins il est vrai qu’il existe un sérieux déficit pour les ‘settings’ de science fiction et que je serais plus qu’heureuse de voir enfin Traveller débarquer en français.

Si je connaissais Paranoia (chez Descartes il me semble), j'ai vaguement entendu parler de Traveller lorsque j'ai débuté le JdR vers le milieu des années 80, sans plus. Je n'ai jamais eut sous la main le moindre livre (je ne pense que ça avait été traduit d'ailleurs). Donc c'est vrai que la référence "couverture noire" ne me rappelle rien du tout.
Mais bon, l'important c'est que ce qu'il y a à l'intérieur fonctionne bien.
Commercialement parlant, c'est sur que la version française gagnerait à avoir une illustration. (jolie quand même! allez casser les pieds à Manchu pour qu'il la fasse! :p)

PS: J'ai gardé une copie de toutes les illustrations de Manchu pour "Empire Galactique", p*** qu'est ce qu'il est bon ce type là!!

Je me souviens d'avoir joue a Empire Galactique il y a bien des annees de cela et les illustrations de Manchu m'avait beaucoup plus. Elle sont superbes et represente la SF tout comme je l'imagine.

Je crois que le jeu est disponible gratuitement (telechargement) sur le lien suivant :

http://www.empiregalactique.new.fr/

c'est en francais bien sur, avec quelques scenarios et autres informations.

Empire Galactique fait en quelque sorte penser a traveller.

Le background était sympa, en plus avec les superbes illustrations de Manchu pour nous projeter dans cet univers mais j'ai pas le souvenir que ça avait eut tant de succès que ça. Mais c'est peut être du au fait que j'étais surtout entouré d'amateurs d'Heroic Fantasy et pas de SF.

Un ami y jouait régulièrement (c'était dans les années 80, un autre siècle :D ) mais c'étaient surtout les règles qui le dérangeait.
Ceci dit, je crois que Empire Galactique est encore joué.

Un copain m'a dégotté un des suppléments (avec grosse couverture rigide!) d'Empire Galactique, je le garde précieusement dans ma bibliothèque! 8)

Pour qui a aimé Empire Galactique, passer à Traveller rappellera des souvenirs tant François Nedelec s'est inspiré de l'ancètre anglo-saxon.

Système de progression année par année à base de carrières, système à base de 2d6 : tout est dit.

Principale différence : Traveller additionne les 2d6 là où Empire Galactique les multipliait au total carac + compétence.

c'est une très bonne nouvelle, je trouvais que, étant personnellement fan de med fan et de science-fiction, ce dernier secteur était le désert de l'édition française (dur de passer après le maître françois nédélec).
vivement décembre alors.
:lol:

Traveller est annoncé en Janvier il me semble.
Etant donné qu'on est fin de décembre, je pense que vous avez une bonne vision de la faisabilité alors... Pensez vous que l'on aura vraiment Traveller en janvier ? :)

Bonne annee!

Maintenant qu'on est au mois de janvier, a-t-on une petite idee de la date de sortie de la VF de traveller? :)

Et vu que c'est la saison des plannings, quid de celui des trads pour traveller?

Merci!

Traveller vient d'etre envoye aux imprimantes donc sortie fevrier. On vient d'enchainer avec RuneQuest II et le planning prevoit plusieurs volumes pour Glorantha, un des univers de RuneQuest. Si Traveller est bien recu en FRance, on peut esperer des supplements.

Mongoose Sand said:
Traveller vient d'etre envoye aux imprimantes donc sortie fevrier.
Une petite question subsidiaire.... :)
Comptez vous fournir une version francaise du SRD de traveller?

Back