GLorantha 1 et 2

Mongoose Sand

Moderator
Staff member
Les deux volumes de Glorantha sont maintenant disponibles en pdfs sur Drivethru. Bonne lecture !

En ce qui concerne le planning, apres Deux Vult et Ex Cathedra, nous enchainons sur deux supplements pour RuneQuest II :

- Armes et Equipements
- L'Art de la Nécromancie
 
Donc on peut oublier totalement les traductions pour Traveller... Même pas l'écran ? Argh, jeu mort dans l'oeuf, dirait-on :(
 
Je garde espoir de pouvoir continuer les traductions pour Traveller. En ce moment, on met plus l'accent sur RuneQuest. RuneQuest ET Traveller sont apres tout les deux licenses en titre de mongoose.
 
Tiens j'avais une question qui regarde tout les bouquins de glorantha et pas seulement la version française... pourquoi les nains, troll et elfe ne sont pas nommés respectivement, Mostali, Aldryami et Uz ?

ce qui fait l'originalité de glorantha c'est a mon sens la non présence des nains, elfes et troll dans l'univers :D

En effet, un Aldryami est bien loin des "elfes" du med fan classique, idem pour les mostali ou les uz... du coup je trouve dommage qu'on ramene les elfes nains et troll sur le tapis :(
 
RikRak said:
Donc on peut oublier totalement les traductions pour Traveller... Même pas l'écran ? Argh, jeu mort dans l'oeuf, dirait-on :(
Comme RikRak, un peu déçu par l'absence de traduction dans la gamme Traveller :(
 
Les traductions pour Traveller son en pour-parler en ce moment, c'est un peu lent a cause de mon planning charge. J'ai cependant offert quelque suggestions ici et la.

En attendant, un petit projet personnel : celui d'un site dedie a Traveller (de Mongoose), avec des traductions d'artciles et d'aventures (avec authorisation de Mongoose)... quand je vais avoir le temps :)
 
Oui, comme je ferai cela pendant mon temps libre et sans etre payee (en ce qui concerne le materiel sur le site), les volontaires seraient bien apprecies. Quand tout sera pres, je posterai un message sur le site. En attendant, j'ai le retard sur le boulot a recuperer :)
 
Glorantha... oua, qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir cet univers republier... après tant d'années :)

J'ai commencé à jouer et faire jouer à D&D en 1981 dans ce monde si étrange

J'ai trainé mes perso et fais jouer durant des années, de nombreuses années

On sauté sur tous les suppléments qui arrivé en France, et lorsque l'un de nous allait à Londres ou "simplement" à Paris, on tentait de ramener un nouveau supplément.

à l'époque internet était hors de notre porté :wink:

et le commerce par correspondance assez compliqué

Et là, vous l'avez traduit. Chouette, bonne nouvelle ça :)

Je sens que je vais craquer, d'autant plus que je prend déjà d'autres jdr :)
 
Back
Top