Scriptarium is back with a vengeance!

Discussions sur les jeux en français de Mongoose

Moderator: Mongoose Sand

scriptarium
Cub
Posts: 4
Joined: Sat Dec 08, 2012 2:56 am

Scriptarium is back with a vengeance!

Postby scriptarium » Sat Dec 08, 2012 3:39 am

Bonjour à tous,

Les plus anciens d'entre vous me connaissent sous le pseudo d'Ikar-tas-Kai - j'étais pas mal actif sur Tower of the Sun (avant le Grand Crash) et j'ai également pas mal contribué sur le forum Mongoose, notamment A forum anthology (épinglé depuis six ans !). Si j'utilise un nouveau pseudo, c'est que celui-ci est dédié à la communication de l'asso et que je pourrais ne pas être le seul à l'utiliser (et puis, ça me permet d'avoir toujours mon pseudo perso pour ce qui n'a rien à voir avec Scriptarium).

J'ai aussi annoncé en 2010 avec mon collègue Floribur la création de Scriptarium, une association française qui crée du contenu pour Loup Solitaire (uniquement en anglais pour des raisons de droit). Nous travaillons en étroite collaboration avec Joe Dever himself (que nous rencontrons régulièrement) et nous sommes les auteurs de plusieurs suppléments en anglais : Nous avons aussi effectué des relectures approfondies des cartes de Magnamund Tout ceci sans compter diverses interventions sur du matériel où nous ne sommes pas créateurs exclusifs - Heroes of Magnamund, Magnamund Bestiary, The Darklands.

Nous éditons aussi un fanzine électronique, Draco Venturus (le numéro 3 sort dans quelques jours), qui traite des univers de livres-jeux. Donc, de Loup Solitaire. Mais aussi de Défis Fantastiques - et j'ai maintenant ma transition :)

Outre vous rappeler tout ceci, je me permets donc aujourd'hui de vous annoncer que nous sortirons en janvier 2013 une traduction largement augmentée de l'édition 2011 d'Advanced Fighting Fantasy, intitulée Défis fantastiques le jeu de rôle.

En plus d'une nouvelle maquette qui a davantage les faveurs continentales que la maquette anglaise, l'ouvrage contient de nombreux inédits, tant en termes d'illustrations (notamment par des inconnus comme Russ Nicholson ou John Blanche, à qui nous avons commandé des dessins tout exprès) que de contenu (un scénario exclusif). Et devant l'enthousiasme considérable qu'a suscité la souscription (300 % de souscription !), nous avons même décidé de produire du matériel intégralement exclusif : un écran du maître en trois volets (avec un troisième scénario, le premier étant dans le livre de base et le second dans Draco Venturus 3, à paraître) et des figurines en carton avec des terrains.

Oui, je sais, ce n'est pas un produit Mongoose. Mais d'une part les fans de Loup Solitaire que vous êtes doivent bien avoir quelque amitié pour Défis Fantastiques aussi, mmh ? et, d'autre part, du succès de Défis Fantastiques dépendra en partie la suite de notre investissement sur Loup Solitaire.

Je vous invite donc tous à visiter notre page Ulule pour Défis Fantastiques ou bien notre page Défis Fantastiques sur scriptarium.fr.

Et bien sûr aussi notre page sur Loup Solitaire :-)

Pour le Sommerlund et pour le Kaï (et pour les marmouscules) !

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest