Page 1 of 1

Elric - Le retour en 2012 -

Posted: Sat Jan 28, 2012 7:33 pm
by Sombres Projets
Salut à tous !

Le Département des Sombres Projets devrait l'officialiser bientôt : 2012 verra la publication du jeu de rôle "Mournblade", qui reprend la licence du jeu "Elric" de Mongoose mais donnera lieu à de profonds remaniements des règles et surtout à un suivi de gamme de création française. C'est avec l'esprit du mythique "Stormbringer" que les développeurs souhaitent renouer : du sword and sorcery violent, noir et adulte.

POur vous rendre compte du genre de travail que nous faisons, je vous propose de jeter un coup d'oeil à notre site:
www.sombresprojets.com
ou encore mieux, à notre jeu : Wasteland les Terres Gâchées.

A très bientôt autour de quelques octogones !

Jawad, Agent du Département des Sombres Projets

Re: Elric - Le retour en 2012 -

Posted: Sun Jan 29, 2012 4:44 pm
by hegan
espérons !....

sinon sur le lien, pas grand chose à propos de "Mournblade"

Re: Elric - Le retour en 2012 -

Posted: Tue Sep 11, 2012 7:13 am
by Sombres Projets
Le Département avance sur sa nouvelle version d'Elric...

En preview, voici l'écran...

Image

Re: Elric - Le retour en 2012 -

Posted: Tue Sep 11, 2012 10:12 am
by Mongoose Sand
Pour ma part je suis impatiente de voir le resultat final en ce qui concerne le remaniement de notre licence Elric, vu la beaute et la qualite du travail effectue pour Wasteland.

Je n'ai vu pour le moment que le kit de demo de Wasteland mais j'aime deja beaucoup.

Re: Elric - Le retour en 2012 -

Posted: Thu Sep 13, 2012 5:59 am
by Jayss
Aaaah l'écran déjà en préparation, c'est bien cool tout ca !!
Une idée de la date de sortie du jeu (quel mois ?) ? J'en peux plus d'attendre une nouvelle édition. J'ai été tellement déçu par le truc qu'a sorti Mongoose :x

Re: Elric - Le retour en 2012 -

Posted: Tue Sep 18, 2012 7:12 pm
by Hervé
Jayss wrote:Aaaah l'écran déjà en préparation, c'est bien cool tout ca !!
Une idée de la date de sortie du jeu (quel mois ?) ? J'en peux plus d'attendre une nouvelle édition. J'ai été tellement déçu par le truc qu'a sorti Mongoose :x
Je ne suis pas d'accord. Tant au niveau d'Elric que de Hawkmoon, la gamme Mongoose a toujours plus proche de l'esprit de Moorcock que celle de Chaosium (et pourtant je suis une grand fan de Chaosium !). Je ne m'étendrais même pas sur les délires d'Oriflam qui malgré des débuts prometteurs, m'a énormément déçu par la suite, surtout à cause de son éloignement de plus en plus marqué avec les racines de la saga du Champion Éternel.

Mongoose a produit des suppléments de qualité, avec l'aide d'excellents auteurs tels que Laurence "Loz" Whitaker ou Gareth Hanrahan et en respectant totalement la licence. Bien sur, on pourra toujours regretter l'aspect un peu "cheapos" et résolument eighties de leur publications, mais le contenu, lui, est généralement de bonne facture. Je ne saurais trop te conseiller de jeter un oeil en profondeur sur leur gamme Eternal Champion avant de les juger si durement.

Quand à Sombres Projets, si Wasteland n'est pas dénué de qualités, son aspect résolument "Hawkmoon meets Pendragon" m'a un peu gêné. Pour moi, quitte à faire du Hawkmoon, autant rester sur Hawkmoon, y compris celui de Mongoose... Je me pencherais toutefois avec intérêt sur Mournblade, à la fois en tant que fan, gamer et éditeur de jeu. J'ose juste espérer qu'on pourra éviter Gassner...

Bien entendu, tout ce qui est dit ci dessus n'est qu'un avis personnel et en ne doit être pris en aucun cas comme parole d’évangile...


PS: Hmmm... un Jayss anxieux sur les dates de sortie... Ça ressemble furieusement au Jayss présent sur les Forums de Edge, ça, non? :wink:

Re: Elric - Le retour en 2012 -

Posted: Wed Sep 19, 2012 6:02 am
by Jayss
Hervé wrote: Mongoose a produit des suppléments de qualité,
Alors là, on peut pas laisser passer ca. :)
Des suppléments de qualité, tu parles du bouquin immonde tout gris, plein de fautes et de dessins de maternelle que j'ai eu entre les mains ? Ou j'ai raté une réedition ?
Moi je parlais surtout de la forme, apres sur le fonds, certe, c'est plus proche de Moorcock, mais bon... y avait qd meme la regle des attaques/parades qui baissent les crans de reussite... Jamais rien compris. Surtout que c'etait tellement plein de coquilles...
Par exemple, on ne peut pas comparer les bouquins de Edge, que tu connais bien ;), avec des pages en papier glacé, couleur, de belles illu et le bouquin d'elric. J'ai cru à un retour 20 ans en arrière quand j'ai découvert le livre d'elric. Meme la version Oriflam etait + belle !
Hervé wrote:Je ne saurais trop te conseiller de jeter un oeil en profondeur sur leur gamme Eternal Champion avant de les juger si durement.
Désolé, mais le bouquin d'elric m'a vacciné... Pas maso. Meme Mongoosse Sand a reconnu que c'etait pas bon.
Hervé wrote:Quand à Sombres Projets, si Wasteland n'est pas dénué de qualités, son aspect résolument "Hawkmoon meets Pendragon" m'a un peu gêné. Pour moi, quitte à faire du Hawkmoon, autant rester sur Hawkmoon, y compris celui de Mongoose... Je me pencherais toutefois avec intérêt sur Mournblade, à la fois en tant que fan, gamer et éditeur de jeu. J'ose juste espérer qu'on pourra éviter Gassner....
Là on est d'accord, j'ai acheté toute la gamme Wasteland, mais j'ai jamais pu dépasser la page 12... Dommage.

Hervé wrote:PS: Hmmm... un Jayss anxieux sur les dates de sortie... Ça ressemble furieusement au Jayss présent sur les Forums de Edge, ça, non? :wink:
Anxieux, non. Impatient, oui. :)


PS : Marseye, merci pour tes réponses sur Edge ! :D

Re: Elric - Le retour en 2012 -

Posted: Wed Sep 26, 2012 7:49 am
by Mugen
Jayss wrote:Ou j'ai raté une réedition ?
Oui. Enfin, pas en français...
Il y a eu pour RuneQuest 2 (dont les règles de combat sont complètement différentes, soit dit en passant) une nouvelle version, plus complète.

Re: Elric - Le retour en 2012 -

Posted: Sun Oct 21, 2012 7:59 pm
by Sombres Projets
Salut à tous !!

Nous avançons dans nos sombres projets... et si vous voulez des informations plus regulières sur Mournblade, passez nous faire coucou sur : http://www.facebook.com/MournbladeRPG

A très vite !

Re: Elric - Le retour en 2012 -

Posted: Wed Dec 05, 2012 3:32 pm
by Sombres Projets
Et hop ça y est ! Dans vos meilleures boutiques autour du 20 décembre !

Entrez dans les Jeunes Royaumes !
Le temps du Glorieux Empire touche à sa fin. Ses anciennes colonies, à présent libérées, rêvent à leur tour d’affirmer leur puissance. Un monde nouveau prend forme.
La théocratie de Pan Tang étend son ombre sur les terres de l’Ouest tandis que les cités marchandes rivalisent en mer. Des guerres se préparent, des routes sont rouvertes et de dangereux pactes noués. Les démons d’outre-plan peuvent rendre de précieux services, pourvu que l’on sache les dominer…
Mais les appétits des hommes ne sont rien comparés aux desseins des Très Hauts Seigneurs, les divinités de la Loi et du Chaos qui s’affrontent à travers les plans et les époques.
Les Jeunes Royaumes sont le théâtre de cette lutte implacable. Son issue changera le monde à tout jamais. Pour l’emporter, Loi et Chaos comptent sur leurs Élus, des hommes et des femmes qui agissent dans l’ombre.
Nul ne connaît leurs noms.
Très peu se doutent même qu’ils existent.
Les dieux ne leur ont pas permis d’échouer.


Mournblade est un jeu de rôle médiéval fantastique qui vous propose d’explorer l’univers épique et haut en couleur de la saga d’Elric, créée par Michael Moorcock.
Dans ce jeu, vous incarnez des Élus, des êtres à part désignés par les dieux pour conduire la guerre clandestine opposant les forces de la Loi à celles du Chaos. Aventuriers cherchant fortune, guerriers des clans barbares, érudits à la poursuite de secrets anciens, sorciers maîtrisant l’art des invocations, artistes itinérants, caravaniers, brigands ou encore esclaves en fuite, les Très Hauts Seigneurs vous appellent. Choisissez votre camp !
Le livre de Base contient tout ce dont vous avez besoin pour vous lancer dans l’aventure :
- des règles de jeu simples et dynamiques,
- une description inédite des Jeunes Royaumes et des cultes qui s’y affrontent,
- vingt profils différents de personnages-joueurs,
- un système de magie runique et d’invocations,
- un premier cadre de campagne, la cité-État de Bakshaan,
- et une aventure prête à jouer qui vous plongera dans l’atmosphère héroïque et tourmentée de Mournblade.

LES DIEUX VOUS ONT CHOISI

http://www.facebook.com/MournbladeRPG

Re: Elric - Le retour en 2012 -

Posted: Mon Dec 17, 2012 3:05 pm
by Sombres Projets
Nous sommes dans les temps, Mournblade sera dans vos boutiques cette semaine !

Re: Elric - Le retour en 2012 -

Posted: Fri Dec 21, 2012 11:32 am
by Sombres Projets
Et voilà !!
C'est sorti !

Re: Elric - Le retour en 2012 -

Posted: Wed Aug 30, 2017 7:21 am
by acanais95
Mongoose Sand wrote:
Tue Sep 11, 2012 10:12 am
Pour ma part je suis impatiente de voir le resultat final en ce qui concerne le remaniement de notre licence Elric mutuelles Entreprise, vu la beaute et la qualite du travail effectue pour Wasteland.

Je n'ai vu pour le moment que le kit de demo de Wasteland mais j'aime deja beaucoup.
Moi je n'ai même pas vu le kit alors que j'aurai bien aimé l'essayer. Y a t-il un moyen de l'avoir.