sortie de Elric 2 en France

Discussions sur les jeux en français de Mongoose

Moderator: Mongoose Sand

CHAK
Shrew

sortie de Elric 2 en France

Postby CHAK » Tue Sep 21, 2010 7:57 am

Bonjour,

Quand ELRIC 2 (en VO) doit il sortir en France ?(car pour l'instant, je ne l'ai pas trouvé en boutique)
CHAK
hegan
Stoat

Postby hegan » Tue Sep 21, 2010 8:49 am

en gros tu peux ajouter 2 à 3 mois après la sortie britannique
CHAK
Shrew

Postby CHAK » Tue Sep 21, 2010 9:31 am

2 à 3 mois pour la sortie en France :!: :!:

Je ne parle que de la VO pas de la VF.

C'est pas que je ne veux pas acheter directement à Mongoose mais 9 € de frais de port sur un produit de 30 €, ca tape !!
CHAK
Mongoose Sand
Banded Mongoose

Postby Mongoose Sand » Tue Sep 21, 2010 9:45 am

La traduction francaise d'Elric n'est pas prevue avant l'annee prochaine
Mongoose Sand
CHAK
Shrew

Postby CHAK » Tue Sep 21, 2010 9:49 am

Mongoose Sand wrote:La traduction francaise d'Elric n'est pas prevue avant l'annee prochaine
Je parle bien de la VO (en anglais) d'ELRIC 2 : je veux seulement savoir quand cela sera distribué en boutique en France :wink: :roll: :? :shock:
CHAK
hegan
Stoat

Postby hegan » Tue Sep 21, 2010 1:29 pm

le délai que j'ai indiqué est celui constaté (par moi même) pour la V1 d'Elric, entre l'annonce sur le présent site et la matérialisation physique dans le magasin (et j'en suis désolé ....), sachant que j'avais commandé
CHAK
Shrew

Postby CHAK » Wed Sep 22, 2010 7:45 am

Incroyable !

Ca ne les interesse pas Mongoose de distribuer dans les boutiques en France ou quoi ?
Quand je vois le coût des frais de port (y a un autre topic sur RQII ou un australien s'en plaint ...)

Bon, ca veut dire qu'il faut que j'achete sur Amazon (port gratuit) :twisted:

Merci pour ta réponse Hegan :wink:
CHAK
hegan
Stoat

Postby hegan » Wed Sep 22, 2010 8:35 am

je pense que MGP donne ses info au plus tôt (prématurément ? .......), pour faire patienter les acheteurs, et les intermédiaires sont enclins à traiter des "grosses" commandes plutôt que des petites, donc attendent d'avoir un volume suffisant pour faire les envois
d'ou délai
CHAK
Shrew

Postby CHAK » Wed Sep 22, 2010 12:08 pm

J'ai pré-commandé sur AMAZON, la date de livraison prévue est entre le 4 et le 8 novembre !!!!!!!

Ca confirme malheureusement le délai de 2-3 mois dont tu parlais plus tôt :cry:
CHAK
ldnd
Cub

Postby ldnd » Wed Sep 29, 2010 7:34 am

ATTENTION sur amazone car j'avais aussi (pré)commandé Elric compagnon en anglais et jamais je ne l'ai reçus après plusieurs appel, ils m'ont annoncé qu'il ne pouvait se le procurer et on annulé ma commande (après plus de 6 mois de poirotage)!! Mais il est toujours dans leur "catologue" donc .... !!!!
A voir
Arasmo
Stoat

Postby Arasmo » Thu Sep 30, 2010 7:59 am

Pour information, Elric et son écran sont disponibles sur Ludikbazar : je viens de les commander, d'ailleurs...
CHAK
Shrew

Postby CHAK » Fri Oct 01, 2010 7:41 am

merci de l'info Arasmo, je vais aller voir :wink:
CHAK
CHAK
Shrew

Postby CHAK » Fri Oct 08, 2010 9:55 am

Pour info, je l'ai également vu chez STARPLAYER et L' OEUF CUBE : entre 39,90 € et 41 € :shock: (cher : sachant que le prix en £ est de 29,99 £ soit au cours du jour 33,67 €)

Entre la devise et le fait que les boutiques l'achètent au prix de gros, prend toi ca dans la face :cry:
CHAK
Arasmo
Stoat

Postby Arasmo » Mon Oct 11, 2010 7:29 am

Je l'avais acheté nettement moins cher sur Ludikbazar : 28 euros ! Ceci étant, en tant que bon client de la boutique, j'ai droit à une réduction de 15% sur les tarifs de base...

41 euros, ça commence à douiller sévère, comme on dit dans le jargon !
CHAK
Shrew

Postby CHAK » Mon Oct 11, 2010 7:58 am

Arasmo wrote:Je l'avais acheté nettement moins cher sur Ludikbazar : 28 euros ! Ceci étant, en tant que bon client de la boutique, j'ai droit à une réduction de 15% sur les tarifs de base...

41 euros, ça commence à douiller sévère, comme on dit dans le jargon !
Oui et j'ai appelé Ludikbazar : il est également à 41 € :cry:

M'enfin, je pense que je vais quand même craquer car j'adore Elric depuis Stormbringer première édition.

Arasmo : le livre est bien ??
CHAK
Arasmo
Stoat

Postby Arasmo » Mon Oct 11, 2010 10:29 am

Personnellement, je trouve la nouvelle version très bien, mais si tu as déjà la première version Mongoose + Magie des Jeunes Royaumes, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle car les modifications sont quand même assez minimes à mon avis.

Les + :
Une forme mieux maîtrisée : fini l'affreux fond gris sombre qui me rendait la lecture particulièrement pénible ! Autre bon point, les illustrations sont en général de meilleure qualité.

Une section sur la magie plus complète par rapport au livre de base V1 : la magie runique, l'invocation, la magie des voleurs de rêves et la magie spirituelle (avec quelques adaptations par rapport au système du livre de base de MRQII) sont couverts.

Le bestiaire et la galerie de PNJ sont beaucoup plus étoffés.

L'ajout d'une règle optionnelle pour gérer les passions, tirée d'un article du webzine Signs&Portents.

La présentation du monde comprend désormais quelques informations sur les pays de l'Est Inconnu.

On a droit à quelques conseils pour mettre en place des campagnes à des époques différentes de celle de la saga : à l'ère des Mernii, les guerres Darzi, la naissance des Jeunes Royaumes, etc.

Désormais, on peut s'affilier à un des 4 "camps" (Elémentaux, Loi, Chaos, Balance) sans vénérer un culte particulier.

Les - :
Je trouve la mise en page des blocs de caractéristiques des monstres et PNJ franchement ratée : grosso modo, une page par bloc avec énormément de place perdue pour rien !

Seulement 4 cultes sont présentés contre 14 (si je me souviens bien) dans la V1 ! Ceci étant, les cultes présentés sont beaucoup plus détaillés que leurs équivalents V1.

La magie des runes est présentée de façon assez sommaire, sans les quelques exemples qu'il y avait dans Magie des Jeunes Royaumes.

J'aurai bien aimé un petit point de départ pour démarrer rapidement une partie, comme cela avait été fait pour Glorantha the Second Age : une localité détaillée en quelques pages avec quelques PNJ et pistes de scénario.
kurgan84
Mongoose

Postby kurgan84 » Mon Oct 11, 2010 8:15 pm

CHAK wrote: M'enfin, je pense que je vais quand même craquer car j'adore Elric depuis Stormbringer première édition.

Arasmo : le livre est bien ??
Si ca peut t'interesser on en discute sur le forum du scriptorium dans ce sujet !
CHAK
Shrew

Postby CHAK » Tue Oct 12, 2010 7:53 am

Arasmo wrote:Personnellement, je trouve la nouvelle version très bien, mais si tu as déjà la première version Mongoose + Magie des Jeunes Royaumes, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle car les modifications sont quand même assez minimes à mon avis.
Je n'ai pas la 1ère version de MQ Elric donc je pense que ca vaut le coup

@Kurgan : je vais de ce pas sur le scriptorium :wink:
CHAK
Arasmo
Stoat

Postby Arasmo » Tue Oct 12, 2010 12:40 pm

Remarque importante : le Elric V2 n'est pas un jeu standalone (contrairement à la V1), mais un supplément pour le Runequest II de Mongoose. Il te faut donc le livre de base de Runequest II pour jouer, à moins que tu ne soies prêt à effectuer quelques adaptations (les différences entre les différents systèmes Chaosium/Mongoose ne sont pas insurmontables).

Par rapport au Elric version Oriflam, que je acheté quasiment en même temps que la V2 Mongoose d'ailleurs (mais à 5 euros, ce n'était pas un gros investissement), la magie de la V2 Mongoose est largement plus fidèle aux romans (à mon avis du moins) et les règles de création de personnage et d'adhésion à un culte sont plus fouillées. Pour ce qui est de la comparaison avec les deux éditions Oriflam de Stormbringer, je ne pourrai pas t'aider, malheureusement.
CHAK
Shrew

Postby CHAK » Tue Oct 12, 2010 1:25 pm

Arasmo wrote:Remarque importante : le Elric V2 n'est pas un jeu standalone (contrairement à la V1), mais un supplément pour le Runequest II de Mongoose. Il te faut donc le livre de base de Runequest II pour jouer, à moins que tu ne soies prêt à effectuer quelques adaptations (les différences entre les différents systèmes Chaosium/Mongoose ne sont pas insurmontables).

Par rapport au Elric version Oriflam, que je acheté quasiment en même temps que la V2 Mongoose d'ailleurs (mais à 5 euros, ce n'était pas un gros investissement), la magie de la V2 Mongoose est largement plus fidèle aux romans (à mon avis du moins) et les règles de création de personnage et d'adhésion à un culte sont plus fouillées. Pour ce qui est de la comparaison avec les deux éditions Oriflam de Stormbringer, je ne pourrai pas t'aider, malheureusement.
J'ai acheté la v2 de MQ Runequest (livre de base) et j'ai trouvé ca pas mal et c'est ce qui m'a poussé à vouloir acheter la v2 d'Elric (j'en étais resté à Elric publié par Chaosium, c'est à dire la 3ème version de Stormbringer)
CHAK