sortie de Elric 2 en France
Moderator: Mongoose Sand
sortie de Elric 2 en France
Bonjour,
Quand ELRIC 2 (en VO) doit il sortir en France ?(car pour l'instant, je ne l'ai pas trouvé en boutique)
Quand ELRIC 2 (en VO) doit il sortir en France ?(car pour l'instant, je ne l'ai pas trouvé en boutique)
CHAK
-
- Banded Mongoose
Incroyable !
Ca ne les interesse pas Mongoose de distribuer dans les boutiques en France ou quoi ?
Quand je vois le coût des frais de port (y a un autre topic sur RQII ou un australien s'en plaint ...)
Bon, ca veut dire qu'il faut que j'achete sur Amazon (port gratuit)
Merci pour ta réponse Hegan
Ca ne les interesse pas Mongoose de distribuer dans les boutiques en France ou quoi ?
Quand je vois le coût des frais de port (y a un autre topic sur RQII ou un australien s'en plaint ...)
Bon, ca veut dire qu'il faut que j'achete sur Amazon (port gratuit)

Merci pour ta réponse Hegan

CHAK
ATTENTION sur amazone car j'avais aussi (pré)commandé Elric compagnon en anglais et jamais je ne l'ai reçus après plusieurs appel, ils m'ont annoncé qu'il ne pouvait se le procurer et on annulé ma commande (après plus de 6 mois de poirotage)!! Mais il est toujours dans leur "catologue" donc .... !!!!
A voir
A voir
Oui et j'ai appelé Ludikbazar : il est également à 41 €Arasmo wrote:Je l'avais acheté nettement moins cher sur Ludikbazar : 28 euros ! Ceci étant, en tant que bon client de la boutique, j'ai droit à une réduction de 15% sur les tarifs de base...
41 euros, ça commence à douiller sévère, comme on dit dans le jargon !

M'enfin, je pense que je vais quand même craquer car j'adore Elric depuis Stormbringer première édition.
Arasmo : le livre est bien ??
CHAK
Personnellement, je trouve la nouvelle version très bien, mais si tu as déjà la première version Mongoose + Magie des Jeunes Royaumes, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle car les modifications sont quand même assez minimes à mon avis.
Les + :
Une forme mieux maîtrisée : fini l'affreux fond gris sombre qui me rendait la lecture particulièrement pénible ! Autre bon point, les illustrations sont en général de meilleure qualité.
Une section sur la magie plus complète par rapport au livre de base V1 : la magie runique, l'invocation, la magie des voleurs de rêves et la magie spirituelle (avec quelques adaptations par rapport au système du livre de base de MRQII) sont couverts.
Le bestiaire et la galerie de PNJ sont beaucoup plus étoffés.
L'ajout d'une règle optionnelle pour gérer les passions, tirée d'un article du webzine Signs&Portents.
La présentation du monde comprend désormais quelques informations sur les pays de l'Est Inconnu.
On a droit à quelques conseils pour mettre en place des campagnes à des époques différentes de celle de la saga : à l'ère des Mernii, les guerres Darzi, la naissance des Jeunes Royaumes, etc.
Désormais, on peut s'affilier à un des 4 "camps" (Elémentaux, Loi, Chaos, Balance) sans vénérer un culte particulier.
Les - :
Je trouve la mise en page des blocs de caractéristiques des monstres et PNJ franchement ratée : grosso modo, une page par bloc avec énormément de place perdue pour rien !
Seulement 4 cultes sont présentés contre 14 (si je me souviens bien) dans la V1 ! Ceci étant, les cultes présentés sont beaucoup plus détaillés que leurs équivalents V1.
La magie des runes est présentée de façon assez sommaire, sans les quelques exemples qu'il y avait dans Magie des Jeunes Royaumes.
J'aurai bien aimé un petit point de départ pour démarrer rapidement une partie, comme cela avait été fait pour Glorantha the Second Age : une localité détaillée en quelques pages avec quelques PNJ et pistes de scénario.
Les + :
Une forme mieux maîtrisée : fini l'affreux fond gris sombre qui me rendait la lecture particulièrement pénible ! Autre bon point, les illustrations sont en général de meilleure qualité.
Une section sur la magie plus complète par rapport au livre de base V1 : la magie runique, l'invocation, la magie des voleurs de rêves et la magie spirituelle (avec quelques adaptations par rapport au système du livre de base de MRQII) sont couverts.
Le bestiaire et la galerie de PNJ sont beaucoup plus étoffés.
L'ajout d'une règle optionnelle pour gérer les passions, tirée d'un article du webzine Signs&Portents.
La présentation du monde comprend désormais quelques informations sur les pays de l'Est Inconnu.
On a droit à quelques conseils pour mettre en place des campagnes à des époques différentes de celle de la saga : à l'ère des Mernii, les guerres Darzi, la naissance des Jeunes Royaumes, etc.
Désormais, on peut s'affilier à un des 4 "camps" (Elémentaux, Loi, Chaos, Balance) sans vénérer un culte particulier.
Les - :
Je trouve la mise en page des blocs de caractéristiques des monstres et PNJ franchement ratée : grosso modo, une page par bloc avec énormément de place perdue pour rien !
Seulement 4 cultes sont présentés contre 14 (si je me souviens bien) dans la V1 ! Ceci étant, les cultes présentés sont beaucoup plus détaillés que leurs équivalents V1.
La magie des runes est présentée de façon assez sommaire, sans les quelques exemples qu'il y avait dans Magie des Jeunes Royaumes.
J'aurai bien aimé un petit point de départ pour démarrer rapidement une partie, comme cela avait été fait pour Glorantha the Second Age : une localité détaillée en quelques pages avec quelques PNJ et pistes de scénario.
Si ca peut t'interesser on en discute sur le forum du scriptorium dans ce sujet !CHAK wrote: M'enfin, je pense que je vais quand même craquer car j'adore Elric depuis Stormbringer première édition.
Arasmo : le livre est bien ??
Je n'ai pas la 1ère version de MQ Elric donc je pense que ca vaut le coupArasmo wrote:Personnellement, je trouve la nouvelle version très bien, mais si tu as déjà la première version Mongoose + Magie des Jeunes Royaumes, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle car les modifications sont quand même assez minimes à mon avis.
@Kurgan : je vais de ce pas sur le scriptorium

CHAK
Remarque importante : le Elric V2 n'est pas un jeu standalone (contrairement à la V1), mais un supplément pour le Runequest II de Mongoose. Il te faut donc le livre de base de Runequest II pour jouer, à moins que tu ne soies prêt à effectuer quelques adaptations (les différences entre les différents systèmes Chaosium/Mongoose ne sont pas insurmontables).
Par rapport au Elric version Oriflam, que je acheté quasiment en même temps que la V2 Mongoose d'ailleurs (mais à 5 euros, ce n'était pas un gros investissement), la magie de la V2 Mongoose est largement plus fidèle aux romans (à mon avis du moins) et les règles de création de personnage et d'adhésion à un culte sont plus fouillées. Pour ce qui est de la comparaison avec les deux éditions Oriflam de Stormbringer, je ne pourrai pas t'aider, malheureusement.
Par rapport au Elric version Oriflam, que je acheté quasiment en même temps que la V2 Mongoose d'ailleurs (mais à 5 euros, ce n'était pas un gros investissement), la magie de la V2 Mongoose est largement plus fidèle aux romans (à mon avis du moins) et les règles de création de personnage et d'adhésion à un culte sont plus fouillées. Pour ce qui est de la comparaison avec les deux éditions Oriflam de Stormbringer, je ne pourrai pas t'aider, malheureusement.
J'ai acheté la v2 de MQ Runequest (livre de base) et j'ai trouvé ca pas mal et c'est ce qui m'a poussé à vouloir acheter la v2 d'Elric (j'en étais resté à Elric publié par Chaosium, c'est à dire la 3ème version de Stormbringer)Arasmo wrote:Remarque importante : le Elric V2 n'est pas un jeu standalone (contrairement à la V1), mais un supplément pour le Runequest II de Mongoose. Il te faut donc le livre de base de Runequest II pour jouer, à moins que tu ne soies prêt à effectuer quelques adaptations (les différences entre les différents systèmes Chaosium/Mongoose ne sont pas insurmontables).
CHAK