Politique d'edition de la gamme francaise de Runquest

Discussions sur les jeux en français de Mongoose

Moderator: Mongoose Sand

Quel gamme allez vous acheter ?

Poll ended at Sun Jun 13, 2010 11:18 am

Je reste à la gamme Française, je ne suis pas anglophone
2
29%
Je reste à la gamme Française, les couvertures souples ne sont pas un problème pour moi
5
71%
Je passe à la gamme anglaise, les couvertures souples sont trop fragiles
0
No votes
J'abandonne le jeu. ca ne me convient pas
0
No votes

Total votes: 7
KOLAT
Shrew

Politique d'edition de la gamme francaise de Runquest

Postby KOLAT » Sat May 29, 2010 11:18 am

Salutations chers runequestiens et gloranthophiles. :P

Je constate avec stupeur que Mongoose s'entete à découper les livres en plusieurs tomes dans la gamme francaise et avec une couverture souple.
Pour ma part je trouve ca abherent, voir scandaleux de considerer ainsi les joueurs francais. (la gamme francaise risque bien de finir etouffée dans l'oeuf par manque de ventes).

Nous croit-on stupides ? Ce n'est pas parce qu'un bouquin va etre vendu en 2 fois qu'il sera moins cher. Et pourquoi pas un credit sans frais en 3 fois pour financer son achat?

J'ai acheté l'arene des monstres volume 1. La couverture souple comme je le pensais s'abime en un rien de temps, sans compter qu'au moindre toucher, on laisse des traces de doigts très désagréables. Sans parler de cette idiotie que d'avoir 2 bouquins à trimballer. Sans parler du fait que, du coup ils vont s'abimer deux fois plus vite.

Je pense que je vais retourner à la gamme anglaise pour ce qui est des supplements, et tant pis pour les quotas des ventes francaises. De toute facon les gammes francaises finissent par etre delaissées car elles sont sorties constamment avec beaucoup moins de consideration.

le but véritable de ce coup de gueule est de vous demander si vous allez plutot continuer à acheter de fragiles bouquins morcelés en francais ou si vous allez vous orienter vers la gamme en VO bien plus solide et agréable à utiliser ou peut-etre meme abandonner le jeu tout cours (ce qui serait fort dommage vu que le système me semble très bien).

Le but pour ma part est d'estimer si la gamme francaise sera soutenue à long terme. (Pourquoi investir dans une gamme francaise qui risque d'etre abandonnée dans quelques mois ?)

Merci d'avance pour vos réponses et votre franchise.

Kolat
qui se fait l'avocat du diable. :twisted:
ungody
Weasel

Postby ungody » Sat May 29, 2010 12:14 pm

Moi je reste à la gamme française, lire de l'anglais finit par me donner mal à la tête... :roll:
kurgan84
Mongoose

Postby kurgan84 » Sat May 29, 2010 1:49 pm

Moi j'ai répondu 2 mais je me suis trompé ! :oops:

En faite ce qui me dérange le plus en effet comme Kolat c'est la couverture souple, j'ai moi aussi d'immonde trace de doigts et déjà 2 coin écornés, sur l'Arène des Monstre !

Par contre je resterais sur la gamme française (bon en faite j'ai aussi pas mal de pdf VO :D) pour plusieurs raisons:
- Une je préfère 10 fois lire du français, même si je n'ai pas vraiment de problème avec l'anglais.
- deux, mes joueurs vont faire la gueule si ils doivent lire de l'anglais, quand ils me chipent les bouquins pendant les parties.
- trois les Vf contiennent une grosse partie des errata sortie pour les VO et ca c'est pas du luxe ! De ce coté là on est vachement avantagé par rapport aux anglo-saxons !
- quatre, si je les prend en VO, je vais forcement devoir faire des traductions et du coup la VF m'économise du travail !
hegan
Stoat

Postby hegan » Sat May 29, 2010 5:17 pm

j'ai voté 2

le fait que les bouquins soient en 2 volumes couv souple au lieu d'1 en dur s'expliquent par des coûts de fabrication

mettez donc des gants quand vous lisez :wink:

cela dit je ne compte pas investir dans la totalité de la gamme mais seulement sur "Elric" et encore pas tout je pense ...
RikRak
Shrew

Postby RikRak » Sat May 29, 2010 6:50 pm

Je voterai bien pour une autre possibilité : "je reste à la version française, mais je n'achète les livres qu'en version PDF" !

Par contre, si je devais les acheter en version "livres physiques", les couvertures souples me rebutent depuis toujours (trop trop fragiles !), mais pas au point de passer en anglais, car même si je lis la langue du Docteur Who avec facilité, ce n'est pas le cas des mes joueurs. Donc je continuerais à acheter la VF.

Mais je ne vote pas, car je me considère un peu hors sondage, vu ma préférence actuelle pour les PDF.
KOLAT
Shrew

Postby KOLAT » Sun May 30, 2010 3:33 pm

Salut,

Effectivement, passer par les PDFs serait peut-être une solution.
Au moins quand il y a des modifications a faire (par ex. les erratas) ou que le papier est trop abimé , il suffit de réimprimer.

Je préfère le bouquin imprimé, mais l'idée est envisageable. Et puis si mes petits camarades renversent le coca dessus c'est aussi du coup beaucoup moins grave :oops:

Kolat
Urial
Weasel

Postby Urial » Sun May 30, 2010 10:20 pm

Y a pas l'option : Achat en pdf seulement ! ^^

pour ma part j'acheterais la gamme qu'en pdf bien moins cher et si le bouquin s'abime il est ainsi toujours possible de le reimprimer ! ;D

Edit: j'avais pas vu que ce point avait deja été soulever ;)
DunOrl
Cub

Postby DunOrl » Sun Jun 06, 2010 8:02 am

Pour ma part je reste sur la gamme française et uniquement en PdF.

Malheureusement seul le livre de base est disponible sous ce format !

J'attends impatiemment l'Ecran et l'Arène des monstres sous le format électronique !!

Des infos a ce sujet là ??
CHAK
Shrew

Postby CHAK » Thu Jul 01, 2010 4:33 pm

>En ce qui me concerne, grand ancien de RQ (l'ancien 2 fait par CHAOSIUM), après avoir vu la réédition (largement changée) et après avoir vu les différences entre VO et VF (bouquin avec couverture rigide, un seul livre au lieu de 2, prix VO cde ce fait bien moins chers)

J'ACHETERAI TOUT EN VO :twisted: :shock:

(j'attend avec impatience le nouvel ELRIC)
CHAK
Tarlissian
Cub

Postby Tarlissian » Wed Jul 28, 2010 10:52 pm

Pour ma part je compte continuer la VF, pour montrer que le marché français est bien demandeur, et contribuer à la continuité de la gamme.

Je viens d'acquérir Glorantha, et j'avoue que j'aurais aussi préféré une couverture rigide et du papier glacé, quitte à payer 10 euros de plus... mais bon, le support fourni reste intéressant, alors je continuerai sur cette voie.

Merci d'ailleurs à Mongoose d'avoir pensé à nous! Je fus l'un des premiers français sur ce site mais sous un autre pseudo à avoir demandé la possibilité d'une telle gamme, mon voeux a été exaucé, merci