[Hawkmoon] Conversion entre version

Discussions sur les jeux en français de Mongoose

Moderator: Mongoose Sand

MrPadRpg
Cub

[Hawkmoon] Conversion entre version

Postby MrPadRpg » Tue Oct 17, 2017 9:21 am

Salut,

Je voulais savoir s'il existait quelque chose qui permettrait de faire une conversion entre la 2ème version VF (Oriflam) vers la V3 de chez Mongoose ?

Merci d'avance.
Lilor[FR]
Weasel

Re: [Hawkmoon] Conversion entre version

Postby Lilor[FR] » Thu Oct 19, 2017 8:50 am

Bonjour,
Je n'en ai pas vu sur ce forum et je n'en connais pas non plus. Ayant joué aux deux versions, je peux te dire que la base est la même donc pas de problème pour les caractéristiques (FOR, CON, ...), les compétences communes changent un peu, certaines se regroupent (Athlétisme pour Escalade, Natation et Sprint), ... Les changements ne sont pas toujours très marqués. Si tu as des questions précises sur la conversion, n'hésite pas, j'aurai peut-être été confronté aux mêmes, j'ai du porter des contenus de h2.0 à h3.0 par le passé.
MrPadRpg
Cub

Postby MrPadRpg » Thu Oct 19, 2017 8:56 am

Salut,

En fait, mon problème est plus lié aux armures. Dans la v2, il y a une valeur en dé alors que la V3 fonctionne par point d'armure et localisation.
Lilor[FR]
Weasel

Postby Lilor[FR] » Thu Oct 19, 2017 9:12 am

Donc tu as du mal à faire le passage entre armures ? Je n'ai pas le livre sous les yeux mais il doit y avoir des tableaux avec les armures et les parties couvertes pour la v3, donc il te faut reprendre l'armure de ton personnage de la v2, retrouver la matière utilisée et mettre les pièces que tu veux. Sinon je vois pas trop le problème :p
MrPadRpg
Cub

Postby MrPadRpg » Thu Oct 19, 2017 9:19 am

J'ai déjà fait ça mais avec le malus de compétence appliqué, ça fait baisser toutes les compétences ayant du DEX parfois en dessous de 0.
Je m'adapte mais je voulais voir s'il y avait quelque chose pour mieux gérer ça.
Lilor[FR]
Weasel

Postby Lilor[FR] » Thu Oct 19, 2017 8:31 pm

Ah oui, c'est vrai qu'il enlève des %, normalement une compétence ne peut descendre en-dessous de son montant de base, donc même si y'a malus ça peut pas aller plus bas.

Sinon moi j'ai préféré la façon de faire de Légende, où les armures donnent un malus sur le Rang d'Action. À toi de voir ^^