Runequest compendium PDF

Mongoose Sand

Moderator
Staff member
Le compendium volume 1 de runequest II est desormais disponible sur drivethru.

Pour les personnes qui ont le livre, pourrai-je avoir un feedback ? merci d'avance.
 
Je viens de finir le Compendium et mon avis est partagé:

Coté +: :D
Sur le fond, les articles sont très intéressant et fort variés. Il y aura forcement du matériel qui pourra être utilisé quelque soit l'univers de campagne.

La traduction est correcte, j'ai vue quelques coquilles et 2 ou 3 choix de traduction un peu bizarre, mais rien d'alarmant.

Coté -: :cry:
Pas beaucoup de valeurs ajoutés. Les illustrations sont rares et presque toutes reprises d'autres suppléments.

Mais surtout, techniquement, la conversion de la V1 à la V2 est je trouve très partiel. J'ai l'impression que peut d'effort on était fait pour s'assurer de la compatibilité avec la nouvelle édition. Certaines erreurs dans le matériel initial (comme un sort qui indique une portée différente entre sa description et la ligne de traits des sorts), des poisons qui utilise les règles de MRQI et pas les excellentes idées de MRQII, des calculs erronées sur les attributs de créature, la fronde Sl'Sling qui utilise les même statistique que pour MRQI alors que dans MRQII elles ont pas mal changé, des références à des règles d'enchantements de MRQI qui ne sont pas les mêmes que pour MRQII et surtout plein de références à des Runes "physiques" et leur intégration ou à la magie Runique, alors qu'elles n'existent plus à MRQII.

Il va donc falloir posséder les 2 sets de règles et faire des va et vient entre l'un et l'autre pour pouvoir utiliser certain trucs.
Une valeur ajouté aurait put être déjà de le précisé en préambule: "attention certain article utilise le principe des runes physique, les règles d'enchantement différentes bla bla bla... et de proposer des alternatives pour ceux désirant rester avec MRQII seulement !

Donc j'avoue que je suis content de n'avoir acheté que la VF car j'ai au moins la valeur ajouté de la traduction car sinon j'aurais trouvais ca un peu léger . :?
 
Back
Top